voyage

    De la ville à la plage: Vancouver, Canada

    Certaines villes offrent toutes les attractions culturelles dont rêvent les vacanciers ainsi que des plages pour profiter du farniente estival..

    Publié le 
    17 Juillet 2014
     par 
    Relaxnews

    Les adeptes de sorties, de visites et du bouillonnement citadin qui souhaitent cependant se faire bronzer se plairont sur le littoral pacifique de Vancouver, en Colombie Britannique. Avec ses 18 km de côte, Vancouver abrite une dizaine de plages pouvant répondre à tous les types de vacanciers.

    Vous aimez vous dorer la pilule sans maillot? C'est possible à Vancouver, sur la plage de Wreck Beach, à 6 km du centre-ville, la seule plage des alentours où les vêtements sont «en option», en toute légalité. Les sportifs se dirigeront plus vers Jericho Beach, où l'on se presse pour faire du canotage, de la planche à voile, du kayak de mer et de beach volley.

    Les adeptes de farniente et de bronzette opteront pour Kitsilano Beach - appelée «Kits Beach» par les habitués. Cette plage se présente comme la version canadienne de Venice Beach du fait de sa fréquentation mais aussi parce qu'on s'y rend autant pour y être vu que pour se baigner. Mais il n'y a pas que de ravissants corps bronzés à Kits Beach, les joggers et les familles s'y rendent aussi car elle est située à proximité d'une immense piscine d'eau de mer.

     

    A lire également
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    Voici la formule pour trouver le vol au meilleur prix: réservez votre voyage au moins trois semaines à l'avance et...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O