voyage

    Norvège, La Magie Arctique

    Récit du « Voyage Lecteurs Femina » organisé en Norvège et qui a enchanté les 13 participants du 24 février au 3 mars 2018, raconté par Maud Debieux, experte en voyages Groupes & Circuits chez MICExperts. 

    Publié le 
    8 Mars 2018
     par 
    Marketing Femina

    La vue sur les fjords enneigés norvégiens depuis l'avion est saisissante ! Nous atterrissons avec 13 lecteurs Femina aux portes de l'Arctique, dans la ville de Tromsø. Les températures frôlent les -20 degrés lorsque nous visitons cette charmante ville, point de départ de grandes expéditions polaires. Le soir, départ pour une promenade nocturne en pleine nature afin d'observer les aurores boréales. Un souvenir magique pour tous !

    Le voyage se poursuit avec les îles Vesterålen, terres riches de contrastes avec ses immenses étendues blanches et ses eaux bleues profondes. Une nature brute et sauvage à couper le souffle ! 

    Le temps fort du voyage restera la découverte de l'archipel des Lofoten et la traversée de ses côtes escarpées où nichent les cabanes en bois rouges façon “carte postale". Une nuit à bord de l’express côtier nous permet de terminer ce périple en beauté et rejoindre notre point de départ. Ce bateau sillonne depuis plus d’un siècle les côtes norvégiennes et joue encore aujourd’hui un rôle majeur dans l’économie du pays.

    Les paysages polaires de ce voyage resteront à jamais ancrés dans la mémoire de nos voyageurs !

     

    A lire également
    On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
    O
    Tous les spots à visiter dans l'incontournable cité des papes. («Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...»)
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O