news loisirs

    Agenda: 3 événements romands et féminins

    Vide-dressing pointu, marché de créateurs ou soirée littéraire interactive, autant d'occasions de sortir de chez soi..

    Publié le 
    30 Janvier 2015
     par 
    Valérie Fournier

    Il se passe toujours quelque chose de sympa près de chez vous. La preuve par trois.

    Le 7 février, à Lausanne, Crazy Boudoir

    Les 70 m2 du salon de coiffure cosy de Jeff Gala, Le Loft, se transforme pour accueillir un événement chic et girly. Un vide-dressing de qualité, avec le service d’une conseillère en image, Cyrielle, qui pourra vous aiguiller dans vos achats. Des cupcakes, un stand de bijoux (Graine de shopping) et de headbangs (Hirond’elle), et un espace beauté avec un coin coiffure bien-sûr et un coin maquillage. Pour passer un moment sympa entre copines à petits prix.

    Crazy Boudoir, Le Loft, ch. du Funiculaire 4, Lausanne, samedi 7 février de 10h à 18h.

     

    Le 3 mars, à Sion, Speed booking

    Une soirée rencontres organisée par la bibliothèque municipale de Sion, au centre culturel et restaurant La Ferme Asile. C’est comme un speed dating mais avec un livre comme accessoire. Pour les grand(e)s timides, les intellectuel(le)s, les curieuses et curieux ou simplement les passionné(e)s de littérature. Qui sait, vous pourriez avec le coup de cœur pour un roman, ou pour un lecteur! Cette soirée a lieu toutes les 6 semaines environ, pour info.

    Speed booking, La Ferme Asile, Promenade des pêcheurs 10, Sion, mardi 3 mars à 20h, sans inscription, venez avec un livre, c'est tout.

     

    Le 7 mars, à Nyon, Le Solstice Art

    Une sorte de marché sans puces, un événement rassemblant des créateurs en tout genre sur fond musical. Vingt exposants seront présents pour cette première édition, pour vous inviter à consommer autrement, Hindi Bazaar, Les bijoux de Anne, Le Labo de Piwi, Figurin, uzume ou encore Serendipité (tous les liens sur le site). Le chinage se passera en compagnie de groupes qui se produiront en live. Quelques stands seront consacrés à l’univers de la musique avec vinyles, K7 et autres objets vintage. Les estomacs ne seront pas en rade avec un stand de bouchées gourmandes et un cocktail signature. Ce rendez-vous de réseautage créatif et artistique est destiné à devenir trimestriel.

    Le Solstice Art, Salle de la Colombière, Nyon, samedi 7 mars.

    A lire également
    top chef cuisine plat émission soirée dégustation
    L’occasion de goûter (enfin!) les délices préparés durant l’émission.
    O
    On vous a «par mégarde» raconté la fin d’un épisode? L’heure de la vengeance a sonné…
    O
    Pour sa 53e édition, le festival accueillera Elton John, Janet Jackson, Bon Iver, Slash, Rita Ora et Sting, du 28 juin au 13 juillet.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O