news loisirs

    10 films plus chauds que «50 Shades of Grey»

    Vous faites partie de celles qui restent sur leur faim après «Fifty Shades of Grey»? Les séances de cravache de Christian et Anastasia vous ont fait autant d’effet que votre dernière lecture de «Oui Oui au pays des jouets»? Voici 10 films, à ne pas regarder en famille.

    Publié le 
    19 Février 2015
     par 
    Jennifer Segui

    37,2 le matin
    Réalisé en 1986, ce film de Jean-Jacques Beineix est l’adaptation cinématographique du roman de Philippe Djian sorti l’année précédente. Cette histoire d’amour passionnelle entre Betty et Zorg commence par une scène d’amour torride filmé en plan séquence et sans aucune parole. Le rôle qui révéla Béatrice Dalle.

    L’Amant
    Encore une adaptation de roman pour l’«Amant», réalisée par Jean-Jacques Annaud. Tiré du chef d’œuvre autobiographique de Marguerite Duras, le film raconte sa relation précoce et amoureuse avec un jeune chinois en Indochine Française.

    L’Empire des sens
    Dans le Tokyo des années 30, l’histoire de jeux sexuels à l’issue fatale entre Sabe, une ancienne prostituée devenue domestique avec son maître Kichizo. Un film basé sur des faits réels qui fit scandale à sa sortie en 1976.

    Le dernier tango à Paris
    Et sa célèbre scène du beurre, qui traumatisa à vie la jeune actrice Maria Schneider, confrontée pour l’occasion à la brutalité de Marlon Brando, sous l’œil de la caméra de Bernardo Bertolucci.

    Le facteur sonne toujours deux fois
    La relation torride entre Franck, un vagabond interprété par Jack Nicholson et Cora, la femme du patron d’une station-service, sous les traits de Jessica Lange, dans ce film réalisé en 1981.

    9 semaines et demie
    C’est le temps de la relation de domination soumission qui unit John et Elisabeth, rôles qui révèlent Mickey Rourke et Kim Basinger, devenus des acteurs emblématiques des années huitante. Réalisé par Adrian Lyne, le film est aussi connu pour sa superbe bande originale.

    Eyes wide Shut
    Parties fines, suspicion et amours contrariés au cœur de la haute bourgeoisie newyorkaise. Le dernier film de Stanley Kubrick porté par Nicole Kidman et Tom Cruise qui formaient alors un vrai couple.

    Lady Chatterley 
    Quand une jeune femme, interprétée par Marina Hands, mariée à un riche propriétaire impuissant et paralysé s’éprend de son rugueux garde-chasse. Une énième adaptation du roman Lady Chatterley et l’homme des bois, de D-H Lawrence. Buccolique.

    Basic Instinct
    Le Dernier Tango a son beurre, Basic Instint a son pic à glace. Sharon Stone n’a, elle, en revanche pas tellement de culotte. Et Michael Douglas, filmé par Paul Veroheven dans ce thriller érotique, ne s’en remet pas.

    Nymphomaniac 
    Le parcours érotique d’une nymphomane interprété par Charlotte Gainsbourg, filmé par Lars Von Trier. Cru. Nu. Dérangeant.

     

    A lire également
    Le Supercandy Pop-up Museum est le nouvel endroit idéal pour réaliser nos plus beaux selfies.
    O