Sagittaire
du 23 novembre - 21 décembre
1er décan
23 novembre - 2 décembre
2e décan
3 décembre - 12 décembre
3e décan
13 décembre - 21 décembre
Horoscope du jour
Coeur
Ce n'est pas encore vraiment ça... Vous faites du cinéma pour deux ou vous êtes exigeante pour trois. Mettre la pression n'est pas forcément la bonne solution. Des remous sont donc à prévoir. (3e décan)
Vie active
Décidez aujourd'hui d'aller là où vous n'avez jamais mis les pieds ou de faire ce que vous n'avez jamais osé faire : voici une journée qui peut renouveler vos intérêts en beauté. (fin du signe)

Au travail, on vous a confié une tâche complexe, mais comme vous n’en êtes pas à votre première affaire ardue, vous maîtrisez la situation. Vos collègues seront admiratifs de vos capacités.

1er décan (du 23 novembre au 2 décembre)

2019, année (presque) transparente… Même si ça commence très fort – mettez le turbo durant la 1re quinzaine de janvier! –, le rythme de cette année ne vous mènera sûrement pas à l’apoplexie. Période plutôt sympa, car sans véritable influence: pas de combats, pas d’embarras. Le mois de juillet vous permettra quand même de réaliser un petit exploit haut la main (on y croit!). À part ça, menez votre petit bout de chemin sans redouter les aléas du destin. En amour, idem: année blanche au niveau des grands mouvements planétaires. Écoutez simplement votre cœur: le reste suivra.

2e décan (du 3 au 12 décembre)

En 2019, sécurisez vos avancées! L’année peut être géniale… ou trompeuse. Il suffira de choisir le bon moment. Durant la 2e quinzaine de janvier et la 2e quinzaine de juillet-début août, votre enthousiasme un peu fou pourra faire mouche à tous les coups. Il faut y croire et vous lancer. Toutefois, entre le 19 mars et fin avril, ainsi qu’en septembre, il y aura risque de terrains glissants et un gros manque de fiabilité. Côté cœur, l’envie d’aimer sera très forte, mais le risque d’aveuglement le sera tout autant. Ça manque un peu de maîtrise, mais ça n’empêchera pas les bonnes surprises (surtout entre le 18 juillet et le 15 août, puis entre le 23 septembre et le 2 octobre).

3e décan (du 13 au 22 décembre)

2019, année performante. Et hop, c’est parti! Décollage en flèche dès le mois de février et jusqu’en avril, puis à nouveau d’octobre à mi-décembre. Cette année ne pourra qu’illustrer l’adage «La fortune sourit aux audacieux.» Aventure, succès et prouesses pour un Sagittaire qui aura le vent planétaire en poupe et qui peut simplement se dire: «En avant, toute!» Avoir Super Jupiter à vos côtés, c’est la panacée. Il y aura quand même un mais au mois de mai: appuyez sur la pédale de frein! Côté cœur, l’amour peut vous tomber dessus façon tsunami (entre le 26 janvier et le 5 février, entre le 18 et le 27 mars, entre le 7 et le 17 mai puis, enfin, durant tout le mois de novembre). En 2019, on s’aime beaucoup, passionnément, à la folie… et ce sera sans danger.

Cuisine
«Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
O
Cuisine
Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
O
Voyage
Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
O