Capricorne
du 22 décembre au 20 janvier
1er décan
22 décembre - 31 décembre
2e décan
1er janvier - 11 janvier
3e décan
11 janvier - 20 janvier
Horoscope du jour
Coeur
Le flirt de la lune en Scorpion peut aujourd'hui exciter votre libido : vous avez le droit de ne penser qu'à « ça ». Sensualité, désirs et plaisir risquent de vous donner mille fois raison. (2e et 3e décans)
Vie active
Une journée pavée d'entrain communicatif : on vous aimera pour votre charisme, votre joie de vivre ou votre faculté à fédérer. De là à provoquer un regain de passion autour de vous, il n'y a qu'un pas... (2e et 3e décans)

Vous n’êtes pas du genre à passer inaperçue et cela  ne vous pose aucun problème. Bien au contraire, vous adorez ça. Etre regardée, voire admirée, vous donne confiance en vous.

1er décan (du 22 décembre au 1er janvier)

En 2019, on tourne doucement la page… Après une année 2018 parfois bien pesante, ce ne sera pas du luxe d’accueillir de petits changements libérateurs. C’est comme ça, quand le fringuant Uranus entre dans l’atmosphère, il peut signaler une nouvelle ère. Alors, sortez déjà de ce que vous savez faire, foulez des terres inconnues, faites un peu petit pas, prudent, vers la nouveauté, tentez l’alternative! Ça vaudra le détour (surtout durant la 2e quinzaine de février et la 2e quinzaine d’août, mais tout particulièrement au mois de décembre). Côté cœur, zappez vos vieux principes, ne vous accrochez pas au passé, suivez davantage votre instinct! Soyez plus libre et n’hésitez plus jamais à faire votre numéro de charme! Ça vous réussira.

2e décan (du 2 au 11 janvier)

En 2019, y a du boulot! Année simple? Pas du tout. Plutôt du genre parcours du combattant. Il faudra vous accrocher parce que ça peut valoir le coup. Toutefois, d’ici là, il faudra garder le cap sans vouloir aller trop vite, croire en vos capacités sans forcer les choses et trouver des solutions positives et astucieuses face à certains obstacles. Les périodes qui vous donneront l’impression de tenir le bon bout sont mars, septembre et décembre. Courage, ne fuyez pas! L’amour n’est jamais une priorité durant les années saturniennes (trop à faire par ailleurs) mais si vous êtes en couple, ne laissez pas les soucis envahir votre intimité: cloisonnez!

3e décan (du 12 au 20 janvier)

2019, année de recadrage? En janvier-février, ce sera électrique et non pacifique. Un compte à régler? N’y allez pas trop fort! Après cela, il faudra en vouloir, parce que vouloir c’est pouvoir. Toutefois, vous risquez de rencontrer quelques oppositions. Assainir les situations, restructurer vos priorités, changer ce qui ne convient plus – éventuellement envisager une réorientation professionnelle –, faire reconnaître vos compétences, rétablir des vérités. En cas de lutte de pouvoir, il faudra être un stratège en puissance et jamais un trublion. Côté cœur, climat plutôt perturbé (surtout en février, mai, fin juillet, début octobre et en décembre). Il s’agira de chasser vos inquiétudes pour n’avancer que sur des certitudes. Vaste programme!