news beauté

    Combien d'années «en moins» pour un lifting du visage?

    Une étude publiée le 20 février dans la revue Archives of Facial Plastic Surgery permet de se faire une idée des effets rajeunissants de la chirurgie esthétique.

    Publié le 
    5 Mars 2012
     par 
    Relaxnews

    D'après l'auteur principal, le Dr Nitin Chauhan, chirurgien esthétique à la University of Toronto, les patients rajeunissent en moyenne de 7,2 années après une opération, mais ce chiffre varie en fonction du nombre et du type d'opérations subies. Selon l'étude, un lifting du visage ou du cou fait rajeunir de 5,7 années en moyenne, et les opérations des paupières font rajeunir de deux ans. En ajoutant un lifting du front, on peut atteindre un total de 8,4 années en moins.

    L'objectif de l'étude était de trouver une "mesure objective" du rajeunissement lié aux opérations de chirurgie esthétique, et pour ce faire, les chercheurs ont demandé à 40 étudiants en médecine de deviner l'âge de patients ayant eu recours à des opérations de ce type, en regardant leurs photos prises avant et après l'opération. La plupart des patients étaient des femmes âgées de 45 à 72 ans.

    "C'est bien d'avoir un outil de mesure objectif", explique Nitin Chauhan au magazine Time, avant d'ajouter que cette étude est l'une des rares à tenter de quantifier les résultats des opérations de chirurgie esthétique. "Certains de nos patients aiment avoir des chiffres concrets avant de passer sous le bistouri, et plus on leur fournit d'informations, plus il est facile de prendre une décision."

    Pour les personnes qui veulent rajeunir sans opération chirurgicale, les solutions à injecter comme le Botox peuvent supprimer les rides, mais une étude récente montre que cela peut avoir des effets indésirables sur le plan social. Par rapport aux femmes qui ont recours à des crèmes anti-rides, celles qui ont recours au Botox sont perçues comme vaniteuses et, pire encore, froides.

     

    A lire également
    femme à lunettes qui téléphone sur son vélo
    Le temps… on voudrait l’arrêter quand il nous fait de vilaines rides et en gagner quand il s’agit de se préparer le matin!
    O
    Piquantes, non genrées, parfois légèrement vulgaires, les senteurs de ce début d’année imposent de nouveaux codes.
    O
    Femme se démaquillant les yeux
    En matière de beauté, on finit par perdre son latin à force de lire tout et son contraire. Le point sur quelques fausses bonnes idées.
    O