maquillage

    Nos mascaras préférés pour l'hiver 2019

    Du volume sans se fouler, une tenue irréprochable dans un joli packaging: les derniers mascaras arrivés sur le marché ont tout pour séduire.

    Publié le 
    15 Janvier 2019
     par 
    Valérie Fournier

    Cat’s Eye

    Les métaphores autour du chat sont celles qui viennent  le plus spontanément à propos du regard et les mascaras dont le nom fait référence aux félins sont nombreux. On aime bien le dernier signé Bourjois, bon équilibre entre humour girly et performance.

    Ce qu’il a en plus Des protéines de soie pour gagner en souplesse et une brosse maniable qui permet de maquiller les cils extérieurs en utilisant sa pointe.


    © Corinne Sporrer

    Eye CATching, volume agrandisseur de regard, Bourjois 23 fr. 90.

    Must-have

    L’indispensable pour petit budget souligne les cils sans excès grâce à sa petite brosse en élastomère, souple et ultra maniable. Disponible uniquement en noir, il se décline néanmoins dans une formule normale et une version waterproof aux noms évocateurs: Little Jackie O et Little Holly Golightly.

    Ce qu’il a en plus Son look différent dans un étui façon cuir et son prix défiant toute concurrence, bien sûr.


    © Corinne Sporrer

    The Little Black One, volume mascara waterproof, Catrice, 6 fr. 25.

    Post-millénial

    Pour la génération Z, le mascara est un frenemy (de friend et enemy): elle ne saurait s’en passer, même s’il fait des paquets quand on l’applique et des yeux de panda quand il s’enlève. La réponse de Maybelline s’appelle Snapscara.

    Ce qu’il a en plus Wax-free,  il s’enlève simplement à l’eau chaude et existe en trois couleurs, noir, bleu électrique et l’intéressant black cherry, un noir réchauffé d’une pointe de rouge.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Maybelline New York (@maybelline) le

     

    Snapscara, Maybelline, 15 fr.90,  dès le 15 janvier 2019. 

    Soutien-cils

    Décrit comme un bustier pour les cils, ce nouveau mascara signé MAC apporte du volume et une courbure qui tiennent jusqu’au bout de la nuit, pour un regard sexy mais pas trop.

    Ce qu’il a en plus Sa formule ultra légère, structurée comme un gel, grâce à un mélange de cires, de polymères et d’huiles nutritives, avec une promesse de tenue de 24 heures.


    © Corinne Sporrer

    Up for everything lash, Up for Black, MAC Cosmetics, 31 fr.

    Noir impérial

    Sa couleur noir de jais velouté évoque l’encre utilisée pour  la calligraphie, lien direct avec les racines japonaises de la maison. On aime l’objet précieux, laqué, luxueux et la tenue: 12 heures. Existe en version waterproof, encore plus résistante.

    Ce qu’il a en plus Sa brosse souple, en silicone nouvelle  génération, permet une application facilitée grâce aux picots en quinconce et à la pointe prévue pour séparer les cils.


    © Corinne Sporrer

    Mascara Ink Impérial, Sumi Black, Shiseido, env. 40 fr.

    8 secrets pour bien appliquer son mascara

    Naturel

    L’offre en maquillage bio étant limitée, les adeptes misent beaucoup sur ce mascara volume de Dr. Hauschka. Il existait déjà en noir, le voici pour une durée limitée en turquoise.  A appliquer, par exemple, juste sur  la pointe des cils.

    Ce qu’il a en plus Grâce au label  Natrue, on est certaine d’avoir une composition clean: pigments minéraux et ingrédients végétaux, ce  mascara nous charme dès l’ouverture avec sa délicate odeur d’eau de rose.


    © Corinne Sporrer

    Volume Mascara, No 04, édition limitée, Dr. Hauschka, env. 30 fr.

    Couture

    L’objet, noir, hexagonal, est assez imposant, et ne comporte aucune information, si ce n’est le nom sobrement gravé en  argent de son créateur, Marc Jacobs. La brosse, plutôt touffue et en forme de sablier, permet une application de toute la frange de cils sans trop de gymnastique.

    Ce qu’il a en plus Un véritable effet faux cil voulu par le styliste en souvenir de sa maman qui habillait ses cils de fibres récupérées d’un ruban de velours noir.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Marc Jacobs Beauty (@marcjacobsbeauty) le

     

    Mascara volume spectaculaire, Velvet noir, Marc Jacobs, 37 fr. 50 (Sephora/Manor).

    A lire également
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    gigi hadid kendall jenner backstage fashion week balmain
    Maquillage
    Passage en revue des mises en beauté les plus marquantes de la saison. Rouge à lèvres mat, blush poudré, fards colorés, cils de poupée…
    O
    Maquillage
    Que valent réellement les mascaras disponibles sur le marché? La rédaction de Femina a passé 12 nouveautés sur le banc...
    O
    smoky noir elie saab maquillage yeux automne hiver 2015 2016 fashion week
    Maquillage
    Focus sur les nouveaux make up à tester.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O