Femina Logo

Zermatt, 14 juillet 1865, première ascension du Cervin. Edward Whymper célèbre sa victoire, mais à la descente, quatre alpinistes tombent dans le vide, trois gentlemen anglais et leur guide. Les mystères entourant cet accident (la faute à une bottine, à un mauvais choix de corde – rompue ou coupée?), continuent encore aujourd’hui à alimenter des débats passionnés. Et une question revient à l’infini: est-il bien utile d’escalader des montagnes au péril de sa vie?

Jean-Michel Wissmer revient aux sources et donne la parole à toutes les parties. Dans cet essai, il fait également le portrait de ces alpinistes, hommes et femmes, qui ont bravé tous les dangers pour conquérir le Cervin et d’autres sommets. Il nous parle aussi de ceux – comme l’historien d’art anglais John Ruskin – qui ont rendu un culte à la montagne, car pas d’ascension (ou de chute) sans qu’intervienne un sentiment religieux. L’auteur élargit encore le débat à la littérature et à la peinture qui ont célébré les cimes.

Prix et informations*:

Fr. 27.–* au lieu de Fr. 34.–*

Format:
15 x 22 cm, 184 pages

Les ouvrages seront livrés avec la facture directement par les éditions partenaires et ne peuvent être groupés que par éditeur. Un délai de livraison de 10 à 20 jours est à prévoir.

Dans la limite des stocks disponibles. Ouvrage également en vente en librairies.

* TVA incluse. Frais de port en sus à la charge des lecteurs: Fr. 2.10, frais offerts à partir de deux exemplaires commandés.

Formulaire de commande:

Votre offre en collaboration avec:

Privilège abonnés Éditions Slatkine

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Marketing vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné