Femina Logo

Cet ouvrage est le résultat d’une quête et d’une exploration menées par un scientifique passionné, dont l’objectif est de nous faire découvrir, dans un style accessible à toutes et à tous, quelques curiosités géologiques et hydrogéologiques situées sur le pourtour du Léman. Certaines d’entre elles ont acquis une valeur patrimoniale à l’échelle régionale.

Ainsi en va-t-il de la molasse, cette roche dont sont érigés nombre de bâtiments de nos villes et dont l’utilisation est attestée dans le domaine de la construction depuis l’époque romaine. Ou encore d’autres trésors géologiques, enfouis et secrets, comme du charbon, du pétrole ou du gypse qu’il vous sera donné de découvrir lors de vos promenades.

Une place de choix est offerte aux blocs erratiques disséminés sur nos territoires, témoins silencieux d’un passé glaciaire.

Prix et informations*:

Fr. 30.–* au lieu de Fr. 38.–*

Format:
17 x 24 cm, 296 pages

Les ouvrages seront livrés avec la facture directement par les éditions partenaires et ne peuvent être groupés que par éditeur. Un délai de livraison de 10 à 20 jours est à prévoir.

Dans la limite des stocks disponibles. Ouvrage également en vente en librairies.

* TVA incluse. Frais de port en sus à la charge des lecteurs: Fr. 7.50, frais offerts à partir de deux exemplaires commandés.

Formulaire de commande:

Votre offre en collaboration avec:

Privilège abonnés Éditions Slatkine

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Marketing vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Notre Mission

Femina.ch est l’unique média numérique entièrement dédié aux Romandes, un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes, pour accompagner et informer les femmes au quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné