Femina Logo

Pourquoi on y va?

Pour profiter du climat agréable de la Californie sans le stress de la grande ville, les beach cities autour de Los Angeles sont des havres de paix où l'on ne s'ennuie pas pour autant. A Huntington Beach par exemple, l'ambiance est au sea, surf and sun, sans pour autant dénigrer les familles en vadrouille (lire le billet du blog Les enfants, on part aux Amériques!). A quelques kilomètres, Laguna Beach est sa jumelle, quant à Manhattan Beach, Redondo Beach et Hermosa Beach, qui sont plutôt des quartiers de Los Angeles, elles offrent le même dépaysement à deux pas de la ville. Long Beach est un peu plus urbaine avec sa zone portuaire.

Que faire?

Long Beach n'est pas très sexy, mais c'est le lieu d'amarrage du mythique paquebot Queen Mary construit dans les années 30 en Angleterre, racheté par la ville en 1967 et transformé en attraction et en hôtel. On peut simplement y prendre un verre ou manger dans l'un des nombreux restaurants à bord, mais le must est d'y passer au moins une nuit ou tout un week-end et se prendre pour un riche passager des années 30 en partance de Southampton pour l'Amérique!!! Le bâtiment a conservé tout le charme d'autrefois, les cabines sont adorables, avec leurs nombreux petits rangements hyper pratiques et sécurisés en cas de tempête, la salle de bain vintage, le grand lit. Dommage juste que les parois soient fines comme du papier, aucune intimité! On peut se promener sur le pont supérieur en admirant la vue (sun deck), faire son shopping dans les boutiques du Promenade Deck au style années 30, prendre le thé et ses accompagnements au Tea Room ou boire un Martini à l'Observatoire Bar et sa splendide terrasse! Des visites guidées sont organisées dont un sur le thème des fantômes du bateau! Ah oui, il y a aussi un SPA et une Wedding Chapel (pour se marier incognito!)

Que voir?

L'Aquarium de Long Beach, le musée du surf à Huntington Beach (bien caché et tout petit mais rigolo), les plages, les belles maisons de Newport Beach comme dans la série du même nom avec Mischa Barton et Adam Brody. Le Disneyland de Anaheim n'est pas très loin non plus de Long Beach ou Huntington Beach (une vingtaine de kilomètres). Il y a aussi quelques phares sur les pointes les plus rocheuses, Point Vicente Lighthouse et Point Fermin Lightouse. Et aussi un musée maritime à Long Beach même, à côté de l'Aquarium.

Où dormir?

Dans un motel avec piscine à Huntington Beach, par exemple le Beach Inn Motel, 18112 Beach Boulevard, dès 99$ la chambre, ou le Comfort Suites Huntington Beach, dans les mêmes prix. Beaucoup d'hôtels le long de ce boulevard qui descend vers la mer depuis le nord). Sur le Queen Mary sinon, prendre une cabine deluxe avec vue sur le port (sinon attention à la claustrophobie!), env 170$.

Où manger?

Plusieurs options de restauration sur le bateau, de la cafeteria façon Starbucks au restaurant chic avec nappes blanches et service guindé, le Sir Winston et ses excellents plats au homard! Pour le petit-déjeuner ou le lunch, le Promenade Café. Et pour le cocktail de fin d'après-midi, Observation Bar, dans la proue, avec vue sur le soleil couchant, dans un décor très Mad Men. A Huntington Beach, vous pourrez expérimenter la culture polynésienne américanisée dans un fameux tiki lounge, l'un des premiers historiquement de ce qui est devenu une chaîne, Don The Beachcomber.

DR
1 / 14© DR
DR
2 / 14© DR
DR
3 / 14© DR
DR
4 / 14© DR
DR
5 / 14© DR
DR
6 / 14© DR
DR
7 / 14© DR
DR
8 / 14© DR
DR
9 / 14© DR
DR
10 / 14© DR
DR
11 / 14© DR
DR
12 / 14© DR
DR
13 / 14© DR
DR
14 / 14© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.