Femina Logo

Les Suisses ne sont pas seulement réputés pour leur amour de la ponctualité et du chocolat, mais aussi pour être d’invétérés voyageurs. En effet, ils effectuent quelque 16 millions de voyages à l’étranger par année. Pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar, le DFAE étoffe sans cesse sa gamme de services: en plus des conseils publiés pour 161 pays, du dispositif d’assistance téléphonique 7 jours sur 7 jours et de la protection consulaire, la Confédération vient d’ouvrir la nouvelle plateforme «itineris».

Toute personne qui se rend à l’étranger pour un court séjour a la possibilité de s’y inscrire et d’y laisser des données relatives à sa destination de voyage et aux éventuelles personnes qui les accompagnent, ainsi que ses coordonnées de contact. Ainsi, il est possible d’être informé rapidement de l’évolution de la situation sécuritaire dans le pays de destination et être contacté en cas de besoin. Ce nouveau système simplifie par ailleurs la recherche de personnes disparues.

Une autre nouveauté concerne les conseils aux voyageurs, qui sont désormais publiés aussi pour des pays d’Europe occidentale, notamment pour l’Espagne, le Portugal, la Grèce ou le Royaume-Uni qui accueille cette années les Jeux olympiques d’été. Plus d’infos et inscriptions: https://www.itineris.eda.admin.ch/home

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.