Femina Logo

voyage

De Crissier à Lausanne Barbara Steudler se met au vert

Son restaurant: Le Castel de Bois Genoud

«Ce restaurant est exemplaire puisqu’il sert les produits de sa propre ferme biodynamique. La qualité et la fraîcheur gustatives sont parfaites. J’aime particulièrement cette cohérence éthique, et l’endroit, absolument magnifique! On se croirait en pleine nature alors que l’on se trouve à deux pas de Lausanne. La maison de maître qui abrite le restaurantest très belle et le parc qui l’entoure splendide. Un lieu simplement sublime. J’y vais souvent, pour des rendez-vous professionnels mais aussi en famille. J’ai quatre enfants et ils s’y sentent à l’aise. Ils peuvent courir dans le parc tandis que les adultes profitent de la terrasse.»
Restaurant de Bois Genoud «Le Castel», rte de Bois-Genoud 36, 1023 Crissier, tél. 021 648 07 07, www.boisgenoud.ch

Sa boutique: Viva Frida

«Dans sa boutique, Barbara vend du vintage – zéro déchet! – et ses créations, qu’elle réalise en prenant garde à la provenance des produits. Elle a du goût. J’y habille mon aînée et je peux y rester deux heures.»
Rue Sainte-Beuve 1 à Lausanne, tél. 021 311 10 80, www.vivafrida.ch

Son petit plaisir: Les fromages du marché

«Le samedi matin, sur la place de la Riponne, il y a une fromagère qui vend des fromages de chèvre bios extraordinaires, très frais. Avec un filet d’huile d’olive, c’est un bonheur. Un voyage dans les pâturages.»
Au marché de Lausanne, place de la Riponne, les samedis matin.

Son repaire de copines: Le Café Saint-Pierre

«J’adore y aller entre amies, même si ce n’est pas une adresse «éthique». On commande plein de tapas que l’on picore en buvant du Noir Désir de Lutry – un rouge local. C’est un concept qui me plaît.»
Place Benjamin-Constant 1 à Lausanne, tél. 021 323 36 36, www.cafesaintpierre.ch

1 / 4

Barbara Steudler, directrice de Nice Future, qui oeuvre pour le développement durable.

© Odile Meylan
2 / 4

Boutique Viva Frida, rue Sainte-Beuve 1 à Lausanne.

© DR
3 / 4

Le Café Saint-Pierre, place Benjamin-Constant 1 à Lausanne.

© DR
4 / 4

Les fromages du marché de Lausanne, place de la Riponne, les samedis matin.

© Keystone

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina