Femina Logo

voyage

Airbnb révèle son Top 10 des villes les plus populaires de l'année 2018

Capture2
© Instagram amanda_booth

L'année 2017 n'est pas encore achevée qu'Airbnb se tourne déjà joyeusement vers le futur: le 13 décembre, elle publiait ses pronostics de voyage pour la nouvelle année, dévoilant le nom des villes dans lesquelles elle s'attend à voir affluer un maximum de visiteurs.

En tête du classement mondial se trouve... Tokyo! Juste derrière, la ville Lumière, Paris, rejoint une triomphante seconde place, tandis qu'Osaka, New York, Londres et Rome se suivent de très près. Ainsi que le précisent les responsables de la célèbre plateforme, dans le joli communiqué officiel:

«Les grandes métropoles arrivent en tête de la liste des villes les plus réservées, mais les plus petites villes comme Lisbonne gagnent en popularité.»

La capitale du Portugal se distingue effectivement en occupant la 10e place du classement.

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb) le

On note également une folle croissance de la popularité des logements de type «chalets en pleine nature», dont le nombre de réservations a augmenté de 700% au cours de l'année 2017. On parie que c'est la tendance «Hygge» qui a fait son petit effet...

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb) le

Et en Europe?

Pour ce qui est du continent européen, Airbnb a établi un Top 10 des destinations les plus populaires parmi les touristes français: en tête, on retrouve Cardiff, capitale du pays de Galles, suivi par Bilbao en Espagne et le département de l'Aveyron en France. En quatrième position, la «région du lac de Genève» manque de près le podium, mais est tout de même promise à une belle année 2018. Cette destination aurait enregistré une croissance de 285% du nombre de réservations, ce qui en fait l'un des «trends» les plus prometteurs du classement.

Il ne nous reste plus qu'une chose à faire: booker illico un logement Airbnb, avant qu'ils ne soient tous pris!


A lire aussi:
Le Portugal et la Bolivie couronnés aux World Travel Awards 2017
Dublin, le «village» à visiter absolument en 2018
Bons plans: nos astuces pour voyager futé

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina