Femina Logo

La voiture

Lorsqu’on l’a découverte au dernier Salon de l’auto de Genève, elle avait attiré notre attention. Qu’est-ce que ce véhicule aux allures de petit 4x4, qui, de loin, semblait gainé de cuir? Vu de plus près, et une fois derrière le volant, l’effet de surprise perdure. Aussi arrondie dehors que carrée dedans, aussi spacieuse à l’intérieur qu’elle paraît compacte à l’extérieur, la Cactus n’a gardé que l’essentiel. En y ajoutant la technologie pour alléger la voiture comme son prix de vente et son budget d’utilisation.

A l’extérieur, on aime…

Son look de petit crossover, son arrière surélevé et ses feux complètement intégrés dans les rondeurs de sa calandre. Quant à ses plaques de chocolat latérales, on applaudit leur côté innovant. Ces Airbumps®, constitués d’un matériau révolutionnaire, protègent les zones les plus exposées aux petits chocs de portière ou de parking. Avec pour conséquence moins de frais de carrosserie.

A l’Intérieur, on aime…

La sensation d’espace, accentuée par la luminosité du toit panoramique disponible sur le modèle testé, et le confort des sièges à la largeur unique.

Et sous le capot, alors?

Son poids plume, à peine plus d’une tonne, sa boîte de vitesses souple, son moteur silencieux et sa consommation mini de 4,8 l/100 la rendent aussi agréable en ville que sur route.

On regrette…

Le choix d’une vitre fixe pour les portières des passagers arrière. Les enfants râlent! Et la position en arrière du frein à main, impossible à utiliser quand l’accoudoir central est baissé.

Citroën Cactus, dès 18 150 fr. pour le modèle 1.2VTi 75 Start essence, www.citroen.ch

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné