Femina Logo

news loisirs

#VendreDIY: 13 décorations d'Halloween à bricoler soi-même

Les enfants bondissent d'excitation, comme de petits ressorts déguisés en fantôme ou en sorcière: bien qu'Halloween tombe, en 2017, au beau milieu de la semaine, certains d'entre eux ont été totalement contaminés par le trend américain. Et qui leur en voudrait? Se déguiser en créature diabolique pour recevoir, en échange, des tonnes de bonbons, tient du rêve éveillé pour les plus jeunes.

Et nous, dans tout ça? On en profite pour éloigner la famille ou les amis de leurs écrans allumés, pour leur proposer à la place une paire de ciseaux. Ce week-end, on se plonge dans l'ambiance automnale et «spooky» de cette fin d'octobre, pour apporter une touche de magie et d'imagination à notre déco.

Chats noirs et citrouilles

L'idée la plus classique reste indémodable: après avoir préparé un velouté à la courge pour toute l'assemblée, on garde précieusement la carcasse du légume éventré, qu'on a vidé de sa chair (un peu «gore» dit comme cela, n'est-ce pas?). Quelques coups de stylo et de couteau plus tard, voici une belle lanterne orange, à disposer sur la boîte aux lettres ou dans le salon. Traditionnellement, ce personnage effrayant est l'emblème de la fête anglo-celte, célébrée le 31 octobre, en l'honneur des morts: issu d'un conte irlandais, le «Jack O' Lantern» rappelle l'histoire d'un homme avare, ayant réussi à jouer plusieurs tours au diable lui-même, avant d'être condamné à errer dans la nuit, jusqu'au Jugement dernier, doté d'une simple lanterne pour éclairer sa route.

Si la lampe-citrouille ne vous parle pas, Pinterest recèle une ribambelle d'idées faciles à recopier: on craque notamment pour les rouleaux de papier toilette transformés en chats noirs, le set de table en forme de chauve-souris ou encore les petits pompons spécial Halloween. Il ne vous reste plus qu'à choisir la décoration qui vous fera frissonner de plaisir! Ah oui, et qui plaira aux enfants (on a failli oublier...)!


A lire aussi:
Halloween: 10 événements pour se faire peur
Halloween: 15 idées pour un goûter effrayant et original
Halloween: 10 maquillages pour être belle et effrayante

1 / 12

On se prend pour «batwoman» en quelques coups de ciseaux!

© Pinterest momes.net
2 / 12

Attention, ces petits fantômes peuvent éclater à tout moment!

© Pinterest AMENAGEMENTDESIGN
3 / 12

Pour un Halloween façon «black and white», on s'inspire du site Archzine.

© Pinterest Archzine.fr
4 / 12

Les invités vont avoir une sacrée surprise en trouvant ces chauve-souris sous leurs assiettes!

© Pinterest Frugal Coupon Living Ashley
5 / 12

Arachnophobes s'abstenir...

© Pinterest hausdekoidee
6 / 12

Lorsque les âmes créatives adoptent la décoration de citrouilles!

© Pinterest Home Decor Ideas
7 / 12

On offre une seconde vie aux feuilles mortes du jardin ou du parc!

© Pinterest LeMeilleurduDIY
8 / 12© Pinterest Livingly
9 / 12

On s'inspire du site Modes & Travaux pour créer ces petites lanternes effrayantes.

© Pinterest Modes & Travaux
10 / 12

Voilà une bonne idée pour limiter la tentation de manger une friandise...

© Pinterest onelittleproject.com
11 / 12

On recycle nos rouleaux de papier-toilette (Attention, ils risquent de miauler!).

© Pinterest Upcycled Wonders
12 / 12

Le site growingupgabel nous apprend à réaliser ces jolis pompons.

© Pinterest z-bhg.com

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.