Femina Logo

nature

Suisse romande: 5 idées de balade à tester cet automne 2024

Suisse romande: 5 idées de balade à tester cet automne 2024

Le lac Bleu d’Arolla, en Valais, où une petite randonnée de 3 kilomètres attend les flâneuses et les flâneurs.

© DARRIN VANSELOW

Loin de la pollution urbaine, on file en direction des grands espaces où la nature est reine, nombreux en Suisse! Jumelles en bandoulière autour du cou, on scrute l’horizon en espérant voir quelques chamois dans une roche à flanc de coteau ou un groupe de marmottes en train de somnoler, pour autant qu’elles ne soient pas en train d’emballer du chocolat comme dans la pub. Les aficionados de la randonnée le savent bien, la Suisse romande révèle des merveilles inatteignables autrement qu’à pied ou à vélo.

Le lac Bleu d’Arolla, Valais

Parcours modéré, cet itinéraire aller-retour d’environ 3 kilomètres est adapté à la randonnée en mode flâneuse et peu solitaire. Vous y croiserez d’autres randonneur-euse-s avec leurs toutous en laisse. Compter une heure trente au total.

Plus d'informations

Bois de Merdisel – Château des Bois via Satigny, Genève

Ornithologue en herbe, cet itinéraire est pour vous. Considérée comme une randonnée modérée, évitez toutefois les tongs pour les 7 kilomètres de la balade d’un peu moins de deux heures.

Plus d'informations

Étang de la Gruère, Jura

Destination favorite de courses d’école, la balade au bord de l’étang de la Gruère a l’avantage de ne présenter aucun dénivelé. Zone protégée, le lac de tourbière et de sols marécageux acides abrite une flore et une faune uniques. Compter environ deux heures pour un peu plus de 8 kilomètres.

Plus d'informations

Le sentier de la crête du Moléson, Fribourg

Une immersion dans la carte postale, ça vous tente? Délicieux cliché helvétique, le Moléson vous déroule ses alpages typiques du paysage fribourgeois. La boucle commence à l’arrêt du funiculaire à Plan-Francey. Prendre ensuite la direction de la Buvette du Gros Plané. Compter trois heures pour 8 kilomètres.

Plus d'informations

Rochers-de-Naye, Vaud

Prendre le train au départ de Montreux pour monter aux Rochers-de-Naye. Depuis le sommet, la vue est à couper le souffle sur le Léman, les Alpes et la chaîne du Jura. On descend ensuite à pied, en balcon à flanc de coteau. La randonnée se termine à la gare de Caux. Compter deux heures trente au total pour une distance d’environ 8 kilomètres.

Plus d'informations


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Alexandre vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné