Femina Logo

news loisirs

Pour les 20 ans de la série, le casting de «Dawson» se réunit (et le shooting est splendide!)

Pour les 20 ans de la série, le casting de «Dawson» se réunit (et le shooting est splendide!)
© DR

I don't want to wait
For our lives to be over
I want to know right know
What will it be…

C’est bon, vous avez à nouveau le générique dans la tête? Ne nous remerciez pas! De 1998 à 2003, la série «Dawson» a rythmé les après-midis des ados du monde entier, ou presque. Toutes et tous, on vibrait alors devant les aventures de Dawson Leery, ce passionné de cinéma, et de ses meilleurs amis: Joey Potter, Pacey Witter, Jennifer Lindley, Andie et Jack McPhee, etc. Durant 6 saisons et 128 épisodes (!), la série nous a donné envie d’emménager illico à Capeside… et de découvrir enfin qui, de Dawson ou de Pacey, Joey allait choisir.

Pour célébrer les 20 ans de la production, «Entertainment Weekly» a réuni les acteurs principaux et réalisé un shooting en mode «nostalgie». Le média américain a également publié une vidéo de leur rencontre:

«Je pense que nous nous sommes tous plus ou moins revus au fil des ans, mais jamais tous ensemble, et jamais assez longtemps», explique Katie Holmes. Pour Greg Berlanti, l’un des producteurs de la série, le succès de cette dernière s’explique de par le traitement qui était fait des sujets qui touchaient alors les jeunes (drogues, études, maladie, homosexualité…): «Je pense que si les gens veulent une parfaite image de ce que c’était de quitter l’adolescence dans les années 1990 et d’être une jeune personne à ce moment-là, «Dawson» en sera toujours une bonne représentation.» Quant à Michelle Williams, elle s’est exprimée sur le fort attachement du public pour les différents personnages:

Quand quelque chose vous touche pendant que vous grandissez, ça reste à l’intérieur pour toujours. Quand vous êtes si perméable et ouvert et que vous vous demandez qui vous êtes et ce qui se passe, tout ce qui a un impact sur vous à ce moment précis devient une part de vous.

Bye bye «Grey's Anatomy»: deux actrices font leurs adieux à la série

Une suite pour la série culte?

«Dawson» connaîtra-t-il un reboot? C’est fort peu probable, selon Katie Holmes. «Ce que j’aime, c’est le fait que la série ait existé à une ère pré-médias sociaux, pré-internet. C’était déjà nostalgique quelque part lorsque nous la tournions. Et je l’aime vraiment comme cela.» Kevin Williamson, le créateur, semble être du même avis: «J’exprimais quelque chose à un moment précis. Aujourd’hui, j’ai un autre âge, je vis d’autres choses, je ne sais pas ce que je pourrais apporter émotionnellement.» Pourtant, il ne semble pas opposé à l’idée que quelqu’un d’autre reprenne l’histoire là où elle s’est arrêtée. «Honnêtement, j’adorerais qu’un producteur le fasse. Mais ce ne sera pas moi, je ne pense pas pouvoir le faire. Par contre, je serais très heureux de regarder ce que cela donne!»

En attendant de re-re-re-visionner les moments cultes de la série, consolons-nous en admirant les magnifiques photos de ce shooting pas comme les autres.

Katie Holmes, de «Dawson» à la presse people

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina