Femina Logo

Le mercredi 25 juin, la France rencontrera l’Équateur à Rio de Janeiro dans le mythique stade du Maracanã. Voici un rapide aperçu de cette destination brésilienne mythique, l'une des 12 villes organisatrices du Mondial 2014.

Situation géographique : Sud-est du pays

Surnom: "Cité Merveilleuse"

Températures moyennes : entre 22°C et 24°C

Population : 6,3 millions

À noter :
Rio de Janeiro a été la capitale du pays pendant près de 200 ans, entre 1764 et 1960, avant de céder son titre à Brasília.

À voir et à faire :
Avec ses 197km de côtes, des paysages qui alternent entre la mer, la plage, les montagnes et la forêt tropicale, pas étonnant que Rio figure parmi les destinations touristiques les plus plébiscitées d'Amérique Latine.

Côté attractions touristiques, on notera les sites immanquables de la statue du Christ Rédempteur sur le Corcovado; le Pain de sucre accessible en téléphérique; et ses nombreuses plages, les plus connues étant Copacabana et Ipanema.

Pour une expérience présentée comme plus authentique par certains tours operators, on peut opter pour une excursion dans l'une des innombrables favelas accrochées aux collines de la ville.

Les amateurs de nature pourront aussi partir en randonnée à Tijuca, l'une des plus grandes forêts urbaines au monde qui est aussi le parc national le plus visité du Brésil, par plus de 2 millions de personnes par an. Il comprend le Corcovado, mais aussi d'incroyables cascades, des chemins de randonnée, de la faune et de la flore.

Santa Teresa et Lapa
Santa Teresa est non seulement un quartier adoré des Cariocas, mais il attire aussi des hordes de touristes dans ses rues étroites pavées truffées de galeries d'art, de restaurants, de cafés et de bars surplombant la ville.

Plus bas dans la ville, le quartier de Lapa peut s'enorgueillir d'abriter les bâtiments plus anciens de la cité et des rues typiques comme la Rua do Lavradio. Cette partie de la ville est aussi très réputée pour ses soirées et sa vie nocturne.

Elder Vieira Salles/shutterstock.com
1 / 3© DR
Mark Schwettmann/shutterstock.com
2 / 3© DR
Ricardo Manuel Silva de Sousa/shutterstock.com
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.