Femina Logo

Le mercredi 25 juin, la France rencontrera l’Équateur à Rio de Janeiro dans le mythique stade du Maracanã. Voici un rapide aperçu de cette destination brésilienne mythique, l'une des 12 villes organisatrices du Mondial 2014.

Situation géographique : Sud-est du pays

Surnom: "Cité Merveilleuse"

Températures moyennes : entre 22°C et 24°C

Population : 6,3 millions

À noter :
Rio de Janeiro a été la capitale du pays pendant près de 200 ans, entre 1764 et 1960, avant de céder son titre à Brasília.

À voir et à faire :
Avec ses 197km de côtes, des paysages qui alternent entre la mer, la plage, les montagnes et la forêt tropicale, pas étonnant que Rio figure parmi les destinations touristiques les plus plébiscitées d'Amérique Latine.

Côté attractions touristiques, on notera les sites immanquables de la statue du Christ Rédempteur sur le Corcovado; le Pain de sucre accessible en téléphérique; et ses nombreuses plages, les plus connues étant Copacabana et Ipanema.

Pour une expérience présentée comme plus authentique par certains tours operators, on peut opter pour une excursion dans l'une des innombrables favelas accrochées aux collines de la ville.

Les amateurs de nature pourront aussi partir en randonnée à Tijuca, l'une des plus grandes forêts urbaines au monde qui est aussi le parc national le plus visité du Brésil, par plus de 2 millions de personnes par an. Il comprend le Corcovado, mais aussi d'incroyables cascades, des chemins de randonnée, de la faune et de la flore.

Santa Teresa et Lapa
Santa Teresa est non seulement un quartier adoré des Cariocas, mais il attire aussi des hordes de touristes dans ses rues étroites pavées truffées de galeries d'art, de restaurants, de cafés et de bars surplombant la ville.

Plus bas dans la ville, le quartier de Lapa peut s'enorgueillir d'abriter les bâtiments plus anciens de la cité et des rues typiques comme la Rua do Lavradio. Cette partie de la ville est aussi très réputée pour ses soirées et sa vie nocturne.

Elder Vieira Salles/shutterstock.com
1 / 3© DR
Mark Schwettmann/shutterstock.com
2 / 3© DR
Ricardo Manuel Silva de Sousa/shutterstock.com
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina