Femina Logo

Alerte bonnes adresses

Les 5 coups de cœur de Muriel Waeger, directrice romande de Pink Cross

07 NEWS MURIEL WAEGER photo Marc Antoine Senn

«En temps normal, il y a tous les deux ou trois mois la soirée LOL, réservée aux femmes qui aiment les femmes. C’est vraiment la disco des lesbiennes de Suisse romande et comme c’est ultra-rare, c’est bien de les faire connaître!» raconte la directrice romande de Pink Cross, l'association faîtière des organisations gays en Suisse.

© Marc Antoine Senn

Son bar préféré: «J’aime beaucoup L’Intemporel, à la rue du Lac, à Yverdon (VD), où j’habite. Avec ses gros canapés cosy, c’est le genre d’endroit où j’apprécie passer un moment. Autrement, j’adore La Dérivée, un bar éphémère au bord du lac durant l’été, toujours à Yverdon, avec pas mal d’événements culturels, comme des ateliers sur le langage épicène ou un show de drag-queens.»

© Instagram L'Intemporel

Le restaurant où elle aime luncher: «Je voyage dans toute la Suisse romande pour rencontrer les associations locales, mais à Berne, j’aime bien aller manger au C Take away, en face des bureaux de Pink Cross, un tout petit restaurant qui propose des plats végétariens.»

© Page Facebook C Take Away

Le festival qu’elle adore: «Everybody’s Perfect, un des plus grands festivals de films LGBT en Suisse romande, il se tient à Genève et offre une grande diversité de thématiques.»

© Instagram Everybody's Perfect

Le lieu où elle aime sortir: «En temps normal, il y a tous les deux ou trois mois la soirée LOL, réservée aux femmes qui aiment les femmes. C’est vraiment la disco des lesbiennes de Suisse romande et comme c’est ultra-rare, c’est bien de les faire connaître!» Plus d'infos sur associationlilith.ch

© Page Facebook Lilith

Le livre qu’elle recommande: «Très fan de BD et romans graphiques, je pense à La fille dans l’écran, une histoire d’amour à distance entre deux jeunes femmes, une en France et une au Canada… mais qui finissent par se rencontrer!» La fille dans l’écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux (Ed. Marabulles)

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné