Femina Logo

Alerte bonnes adresses

Les 13 coups de cœur d’Elodie Raneri, décoratrice

Les 13 coups de cœur d’Elodie Raneri

La décoratrice accueille les amateurs de design et de mobilier vintage dans sa maison située à Colombier.

© DR

Son fast-food chéri: «La vie, c’est manger! J’adore la nourriture sous toutes ses formes, y compris la junk food. J’ai un petit faible pour la Kebaberie à Colombier, une enseigne avec laquelle j’ai collaboré pour la partie décoration. Les kebabs valent clairement le détour, je n’en ai jamais goûtés de meilleurs.»

Son QG artistique: «Avec Atelier Glad, à Neuchâtel, Gladys Peltier propose des workshops céramique et poterie. Elle s’est installée au-dessus des anciennes usines Suchard, à Serrières. Le lieu est enchanteur! On en ressort à chaque fois apaisé, relaxé.»

Son resto préféré: «La Trinquette à Bevaix. Les assiettes sont incroyables, dignes d’un grand chef étoilé, mais au prix d’un bistrot, donc très accessibles. Au niveau gustatif, c’est du très haut niveau, j’en ressors à chaque fois bluffée.»

Le lieu où elle se défoule: «J’ai hâte de pouvoir retourner au Giant Studio, où mon meilleur ami donne des cours de danse. Hip-hop, house, funk style… Je me suis même découverte une passion pour les claquettes!»

Ses sushis adorés: «Oryza à Neuchâtel est clairement le meilleur spécialiste de poisson cru de la région. Il a par ailleurs été promu au Gault & Millau. Le chef s’est formé au Japon: lorsque l’on goûte ses créations, il est impossible de se satisfaire ensuite d’autres sushis. La saveur est exceptionnelle, ma fille aînée en est fan!»

Le café qui la fait voyager: «Je me rends toujours avec grand plaisir chez Apotheca à Neuchâtel. Les lunchs proposés sont ultra colorés, élaborés avec des produits du terroir, super goûteux. Toute l’équipe est très souriante et accueillante. Un endroit parfait pour une pause, qui mérite d’être connu.»

L’endroit qui l’émerveille: «Adorant les matières, les structures, les odeurs, je me rends toujours avec plaisir à la Menuiserie Javet, avec laquelle je collabore régulièrement. En entrant dans leur atelier, je passe un temps fou à toucher tous les bois, à admirer les différentes matières. Je m’évade totalement.»

Son coup de cœur déco: «Je suis fan d’Alcôve à Bienne. L'échoppe met en valeur des artistes et des créateurs intemporels. Son fil conducteur? L’art dans toute sa splendeur. On repart toujours avec quelque chose: on y trouve de très belles pièces déco comme de petits présents originaux à offrir. C’est une boutique qui enchante et qui dépayse.»

Le spot pour un apéro entre copines: «Le Lake Side à Neuchâtel et son roof top baptisé Waves, pour sa vue incroyable sur le lac. De plus, leurs cocktails sont à tomber. Et pour une ambiance plus détendue et plus street, j’apprécie le Bassin bleu, toujours sur les rives du lac. On fait toujours de belles rencontres dans ce quartier festif et estival.»

Sa boutique «coup de folie»: «J’aime me rendre chez Annelise Devenoges, créatrice de robes de mariée. On a collaboré ensemble sur une collection de tissus recyclés. Son atelier vaut le détour, le lieu est magnifique et Annelise a énormément de talent.»

Le lieu qui l’émeut: «Je suis tombée amoureuse du Grand Théâtre de Genève. Étant passionnée d’histoire et d’architecture, j’ai été subjuguée par ce bâtiment. L’intérieur est majestueux, les fresques sont incroyables et me rappellent le Grand Palais à Paris. Cette sortie vaut clairement le détour, pour rêver le temps d’un soir.»

Son activité pour s’évader: «Descendre l’Aar, à Berne, lors des beaux jours. On adore s’y rendre en famille. Passer devant le Palais fédéral en bouées ou en paddle, c’est toujours incroyable. En plus, la piscine est gratuite!»

Sa série coup de cœur: «Friends, encore et toujours, depuis 25 ans. On a recommencé pour la énième fois les premiers épisodes en famille. Je ne m’en lasse pas, j’ai toujours les mêmes fous rires que lorsque je les ai visionnés pour la première fois.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné