Femina Logo

news loisirs

Le rêve: dormir dans une «maison flottante» au bord d'un lac thaïlandais

Dormir maison flottante thailande bungalow z9 resort
© DR

Le mois d'octobre n'a pas encore débuté que nous rêvons déjà de vacances au soleil. Après l'incroyable «Arctic Tree House» lapon. on a craqué sur une destination bien plus chaleureuse: la Thaïlande! Cette fois, plutôt que des aurores boréales, c'est une vaste étendue d'eau que les chanceux voyageurs peuvent admirer depuis le confort de leur lit.

Situé au bord du lac Srinakarin, le tout nouveau «Z9 Resort» propose à ses hôtes deux types de séjours bien différents: les douillets peuvent s'installer dans l'hôtel, de façon totalement traditionnelle, tandis que les plus aventureux (et ceux qui ont toujours soupçonné d'avoir été des sirènes dans leurs vies précédentes) se tourneront vers les fameuses «maisons flottantes»: ces luxueux bungalows installés sur des radeaux flottent à même l'eau du lac, et sont accessibles depuis un petit ponton privatif. Et nous, on a envie de booker illico un vol pour Bangkok...

Le meilleur hôtel de 2018 se trouve à Bali (et c'est un petit coin de paradis)

Le site «Travel + Leisure» vient même de révéler un petit secret: dans les placards de chaque chambre, des gilets de sauvetage attendent les sportifs, qui auront tout le loisir de s'élancer, à bord d'un kayak, sur les eaux tranquilles du lac qui les entoure. Ah, et si le but est vraiment de profiter d'un isolement total, il est également possible de se faire livrer les repas dans la chambre, afin de ne pas quitter sa cabane de tout le séjour!

Coqueluche d'Instagram

Avec sa déco boisée et la douce lumière des soirées thaïlandaises, inutile de préciser que le Z9 Resort est en passe de devenir une star des réseaux sociaux. Le grand ponton qui relie les bungalows offre effectivement un ravissant point décor, digne du feed des plus célèbres influenceuses.

Pour un prix d'environ 200 fr. la nuit, cette petite pépite n'est malheureusement pas adaptée à tous les budgets... peut-être qu'une semaine complète sur l'eau est une idée légèrement utopique (ahem...).

Bon allez, on vous laisse: le choix draconien des bikinis à emmener (et le grattage de deux douzaines de billets de loto) nous attend!

Thaïlande: 6 expériences à vivre avant 2020


Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.