Femina Logo

news loisirs

Le Frappuccino Licorne arrive chez Starbucks

Capture 23
© Instagram huffingtonpost

Décidément, ces créatures mythologiques si joliment colorées s’invitent absolument partout: sur nos têtes, dans nos portemonnaies et sur nos tables d’anniversaire. Chez Starbucks, géant du café dont le logo représente pourtant une sirène à double queue, une toute nouvelle boisson vient à peine de voir le jour. Il s’agit du Frappuccino licorne, ou «Unicorn Frappuccino en anglais».

Inspirée du fantastique coloris du célèbre cheval de contes de fées, ce frappuccino glacé fusionne deux saveurs tropicales et sucrées: la mangue et le mocha blanc. Le tout est saupoudré de paillettes coméstibles dans les tons bleu électrique et rose fuchsia, qui s'entremêlent dans un nuage de crème «twisté» et déposé par-dessus. D'ailleurs, lorsqu'on mélange la boisson en touillant, les couleurs et les goûts se transforment complètement.

Il ne reste plus qu'à planter une petite paille verte dedans et... goûter à une boisson que Starbucks dit avoir concoctée à partir des «meilleurs arcs-en-ciel». La poudre bleue apporterait également une touche acide à la recette qui a déjà rendus complètement fous les Instagrammeurs américains. (Serait-elle plus photogénique que délicieuse..?)

Une édition limitée

Malheureusement, cette boisson fantasmagorique n'est disponible qu'aux Etats Unis pour l'instant, et ne le restera sans doute pas indéfiniment, sachant que Starbucks a annoncé qu'il s'agirait d'une édition limitée; sans doute cherchent-ils simplement à surfer sur la vague rose et turquoise du trend «unicorn».

En tout cas, le Frappuccino Licorne risque bien de gagner une immense popularité auprès des internautes, et cela en très peu de temps. A vrai dire, on comprend pourquoi...


A lire aussi:
Trend: le gâteau licorne nous fait rêver
Recettes: réaliser soi-même les spécialités Starbucks
Méthode licorne: prendre soin de la planète tout en économisant

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.