Femina Logo

news loisirs

Le donut sirène débarque à Disney (et il est presque trop joli pour être mangé)

Donut sirene disney dessert parc patisserie ariel etats unis

Le petit trou caractéristique du donut se transforme en une grotte miniature, dans laquelle la sirène vient manifestement de plonger, tandis que les rebords du gâteau sont ornés de petits trésors cachés. Les fans de Disney y reconnaîtront sans aucun doute les objets qu'Ariel cache régulièrement dans sa caverne secrète.

© Twitter Good Morning America

Alors que les cupcakes arborent fièrement oreilles de licorne et queues de poisson, le concours de la sucrerie la plus vénérée d'Instagram se poursuit: digne concurrent de nos mini-muffins préférés, le donut opère un retour très attendu, orchestré par les géniaux pâtissiers des parcs Disney.

Leur dernière création, inspirée du monde d'Ariel, la célèbre sirène aux cheveux roux, s'invitera tout bientôt aux Etats-Unis (et nous sommes terriblement jalouses!). Le fameux beignet, simplement surnommé «Mermaid donut», est composé d'une boule de pâte recouverte de glaçage violet. Le petit trou caractéristique du dessert se transforme en une grotte miniature, dans laquelle la sirène vient manifestement de plonger, tandis que les rebords du gâteau sont ornés de petits trésors cachés. Les fans de Disney y reconnaîtront sans aucun doute les objets qu'Ariel cache régulièrement dans sa caverne secrète, à l'abri du regard sévère de son papa.

Le «Rainbow cake» new-yorkais, une explosion de couleurs déguisée en gâteau

Avec ce relooking modernissime, le donut n'aura aucun mal à écarter ses rivaux du podium: plus rebondi et plus gros que le cupcake, il permet une bonne dose de créativité que Pinterest n'a pas tardé à saluer. Des flopées de fans se réjouissent déjà d'y goûter, et plusieurs médias américains ont eu la bonne idée de partager l'emplacement idéal du stand vers lequel se vendent les petites merveilles. À écouter leurs indications, une envie subite de nous envoler vers la Floride nous envahit...

D'ailleurs, avant le donut, les boutiques du parc vendaient déjà le cupcake sirène, cousin très apprécié de l'actuelle vedette sucrée:

Trend: le gâteau licorne nous fait rêver

Queues de sirènes et coquillages

Heureusement, la tendance n'est pas réservée aux visiteurs des parcs d'attraction américains. De nombreux talents se sont emparés de l'idée via les réseaux sociaux, la revisitant à leur façon, proposant des donuts aquatiques moins infusés de culture Disney que de légendes folklore. Les Insta-pâtissiers ne manquent pas d'idées, rivalisant de créativité pour nous donner faim en une fraction de seconde.

Allez, ce week-end on s'y met, nous aussi! (Ahem... on va plutôt regarder «La Petite Sirène» en dessin animé, non?)


Vous rêvez de devenir sirène professionnelle? Postulez!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.