Femina Logo

Lundi 21.10.2013

Ethnique Départ pour la province chinoise du Yunnan, «au sud des nuages», pour découvrir les us et coutumes des Naxi. Cette minorité ethnique, matriarcale, vit au rythme de ses traditions ancestrales, hors du temps. Loin du fourmillement étourdissant des mégapoles de la côte est. Un film conférence pour une authentique découverte.
«Naxi aux confins de la Chine», Patrick Mathé, Exploration du Monde, Cinéma du Bourg, Sierre, 14 h 30 et 20 h 30, 15 Sfr., www.explorationdumonde.ch

Mardi 22.10.2013

Iconique Bâle met Marilyn Monroe à l’honneur le temps d’une expo unique en Suisse. L’icône se laisse redécouvrir via 700 objets du quotidien lui ayant appartenu. De son pull col roulé noir en cachemire au billet d’avion United Airlines vers son ultime tournage. On dit merci à Ted Stampfer, le collectionneur privé qui en fait profiter le public.
Private Marilyn - l’être humain derrière le concept Monroe, Jouet Mondes Musée Bâle, jusqu’au 6 avril 2014, lu-di 10 h-18 h, dès 5 Sfr., www.swm-basel.ch

Mercredi 23.10.2013

Didactique Une toute nouvelle activité préventive et didactique à Genève: deux heures d’atelier pour permettre aux enfants de se sensibiliser aux risques naturels… en bricolant! Autour du thème, ils commenceront par une visite commentée de l’exposition «L’aventure humanitaire», avant de partager leurs idées dans un atelier.

«Attention cyclone!», Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève, 10 h-12 h, 5 Sfr., sur inscription, www.redcrossmuseum.ch

Jeudi 24.10.2013

Artistique Une exposition pour fêter les 40 ans de la vidéo en tant que moyen d’expression artistique. Dans le viseur, des artistes suisses et internationaux qui explorent l’espace-temps, habité, imaginaire ou mental. 8 salles proposent de se plonger dans différents univers vidéo. Une expérience artistique qui vaut le détour.
«Making Space – 40 ans d’art vidéo», Musée cantonal des beaux-arts, Lausanne, jusqu’au 5 janvier 2014, dès 8 Sfr., fermé le lundi, www.mcba.ch

Vendredi 25.10.2013

Eclectique Pour sa 9e édition, le festival La Supérette joue la carte de l’originalité en misant sur la découverte rayon musique. Pendant deux jours, dans 3 lieux de la ville, place à l’électro, le rock, l’indie pop and co dans un melting-pot festif. Sur les 26 artistes invités, 14 sont suisses. On applaudit.
La Supérette, 25-26 octobre 2013, La Case à Chocs, Neuchâtel, prix et programme complet par lieu sur www.superette.ch

Samedi 26.10.2013

Féerique La célèbre héroïne au teint de porcelaine et à la chevelure de jais revient sur scène avec son équipe de nains. En version ballet en deux actes, par la compagnie de Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et du Ballet de Kiev.
Blanche-Neige et les sept nains, Théâtre de Beaulieu, Lausanne, 17 h., entre 45 et 65 Sfr., www.theatredebeaulieu.ch

Dimanche 27.10.2013

Poétique En attendant la prochaine édition du Black Movie Festival en janvier prochain, son petit frère emmène pendant quatre mois les petits dans des voyages animés de la Russie à la Chine. En octobre, le Petit Black Movie met le cap sur la Perse.
«Persans dessus dessous», Le Petit Black Movie, Théâtre du Grütli, Genève, 15 h 30, www.blackmovie.ch

Time Life Pictures/Getty Images
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.