Femina Logo

news loisirs

Festival Lausanne à table 2017: nos cinq events préférés!

Lausanne table 0
© Elise Heuberger

L’Apéro tricot

Vous n’avez rien appris de votre mère? La layette, les crêpes suzette? Le point mousse, les patates douces? Tout cela ne déclenche chez vous que mystère et interrogations. Pas de panique! Session de rattrapage avec les apéros tricots: autour d’un verre, et de quelques tapas thématiques concoctés par Alexia du délicieux café Chez Elle, Julie la Tricoteuse, créatrice de Little Maille vous apprend à manier les aiguilles pour créer ensemble un projet simple en deux heures. C’est chaleureux, c’est convivial et ça a un indéniable côté petite soirée de filles au coin du feu. On adore!

PS: Peut-on tricoter une écharpe en spaghetti?

Apéro tricot, les jeudis 23 mars et 21 septembre de 19 heures à 21 heures.
Café Chez Elle, passage Saint-François, 2 à Lausanne.
Prix: 40 fr.
Inscription

Yoga + Brunch

«Rien ne m’atteint, rien ne m’atteint, je suis souple, zen et j’ai un legging à paillettes… mais dis-donc, j’ai quand-même faim!» Aspirer à être un être de lumière, c’est louable. Mais toutes ces salutations au soleil, ça creuse. Une fois par mois, la session de yoga du dimanche matin, au bord du lac Léman s’il vous plaît, se prolonge par un brunch gourmand et sain, préparé par une diététicienne, arrosé par les jus détox de Fit’n’Tasty. Un bon moyen de ne plus avoir à choisir entre votre pause déjeuner et votre cour de yoga. Merci qui? Merci la Jetée de la Compagnie!

Yoga-brunch santé, les dimanches 7 mai, 4 juin, 2 juillet, 6 août, 3 septembre, 8 octobre.
Yoga entre 9 heures et 10 heures 30 et brunch dès 11 heures.
A La Jetée de la Compagnie, devant le parking de Bellerive.
Prix: 30 fr.
Inscriptions

Pentecôte, c’est pas Carême

Après le succès du Food Truck Festival qui l’an dernier a régalé 25'000 gourmands et réveillé Lausanne durant le week-end de Pentecôte, Lausanne à Table élargit le concept aux restaurateurs, traiteurs, artisans, vignerons, brasseurs… bref tout ce qui se fait de mieux et surtout de meilleur dans le coin. Et oui, il y aura toujours des food trucks pour ceux qui tiennent absolument à dire camion à leur copine.

Autour de ces agapes, de nombreuses animations pour les grands, les petits avec même des masterclass de grands chefs. C’est pas la classe?

Miam Festival, samedi 3 juin de 18 heures à minuit, dimanche 4 juin, de 11heures à minuit et lundi 5, de 11 heures à 21 heures.
Places de la Riponne, de la Madeleine, de la Palud et Rue de la Madeleine à Lausanne.
Entrée libre.

Yellow Mafia Market

Pas sûr que l’on parvienne à poser un toit en pagode sur le clocher de la cathédrale. Mais à part ce petit détail décoratif, ce sont toutes les rues de la Cité qui vont se transformer en China Town par la magie des petites mains expertes de la Mafia jaune. Vietnam, Japon, Chine mais aussi Inde et autres pays d’Asie, toutes les saveurs de ces continents lointains seront à découvrir sur les pavés de la vieille ville de Lausanne. On prend son petit tabouret et ses baguettes et on vient goûter!

Yellow Mafia Market, samedi 17 juin de 13 heures à 21 heures, Esplanade de la Cathédrale et Escaliers du Marché à Lausanne.
Prix: entre 5 et 20 fr. la portion par personne.
Entrée libre.

Top chefs

L’an dernier, l’équipe de choc formée par les cordons bleus de Femina avait fait des étincelles. Et avait surtout adoré participer à ce challenge gourmand. A votre tour donc de constituer une équipe de 5 personnes pour préparer un buffet dînatoire selon une thématique imposée et après avoir fait votre marché chez des commerçants lausannois complices de l’opération. Les créations seront dégustées par un jury composée de professionnels et désignera l’équipe gagnante qui remportera un bon de 500 fr. à dépenser chez les commerçants locaux. De quoi, encore une fois, se faire une bonne bouffe entre amis! Alors, caps ou pas caps?

Le Challenge Culinaire des Lausannois, samedi 9 septembre dès 8 heures 30, salle des Fêtes de Montbenon.
Participation: 60 fr.
Inscriptions

Et encore plein d’autres événements culinaires à découvrir sur le site de Lausanne à table!


A lire aussi:
Cuisine: 4 ateliers à tester aux alentours de Lausanne
«Batch cooking»: la tendance cuisine qui nous fait gagner du temps
Vidéo #FeminaEnBalade: à Fribourg avec Aline

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.