Balade, sport, bonnes adresses
Été 2024: Les bons plans de l'actrice Lauriane Gilliéron
Sa destination de rêve
L’été, ma famille et moi aimons nous rendre à Saas-Fee, où il fait plus frais qu’en plaine. La nature et les rivières sont magnifiques, il y a des marmottes partout. J’adore me réveiller à l’Élite Alpine Lodge, tenu par deux particuliers qui sont géniaux. La mascotte des lieux est trop chou également, c’est un chien labrador golden qui s’appelle Nayuk.
Sa boutique
Plutôt que le shopping, mon kiff ultime, c’est le marché le mercredi et le samedi à Lausanne. Quand je peux, j’adore y acheter mes fleurs et mes légumes.
Son adresse
Je suis fanatique de pâtes, notamment les penne à l’arrabiata. Spécialisé dans la cuisine du sud de l’Italie, le restaurant Saint-Paul à Lausanne est un de mes préférés. La carte des vins est également très belle. J’aime bien sa petite terrasse un peu cachée.
Son adrénaline
Produire cet été mon premier film, que j’ai coécrit avec mon amie scénariste Tiziana Giammarino. C’est un court métrage intitulé 1 degré de séparation, dans lequel je tiens le rôle principal aux côtés de Maria Mettral.
Son festival
Pour la petite madeleine de Proust, je choisis le Venoge Festival, à Penthaz. J’étais coanimatrice du festival en 2022 avec mes anciens collègues de LFM. J’apprécie cette ambiance bon enfant.
Son sport
Quand la météo le permet, je vais nager une bonne heure à l’ouverture de la piscine de Prilly. À cette heure-là, il n’y a pas encore trop de monde. Cela me vide l’esprit et puis après, je profite d’une journée détendue. C’est tellement apaisant, l’eau.
Son plat
Un taboulé revisité avec des lentilles, du concombre, des tomates et des herbes d’été avec de la menthe, du basilic, de la ciboulette et un peu de tofu. C’est super frais, plein de protéines et de fibres. Et… c’est végane!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!