Femina Logo

Mixologie, brassage, botanique...

Des ateliers pour explorer le savoir-faire local

ateliers histoire de faire cocktail

Apprendre l'art du brassage ou de la mixologie, tout savoir sur l'assemblage des cépages, cueillir des herbes aromatiques... Avec Histoire de faire, vous avez l'embarras du choix.

© Brooke Lark / Unsplash

Marre du sempiternel Apérol Spritz? ça tombe bien, parmi les nombreux ateliers découvertes proposés par Histoire de Faire, vous avez le choix entre l’art du brassage, pour tout savoir sur la bière, un cours de mixologie ou sur l’assemblage du vin.

Mais rassurez-vous, même sans alcool, la fête peut être folle, puisque vous pouvez aussi vous inscrire à une balade botanique, à un atelier sur les huiles essentielles ou le kombucha. Tout ça en compagnie d’artisans de chez nous, pour mettre en valeur notre si joli terroir.

Consommation plus raisonnée

Histoire de faire est une nouvelle plateforme qui met donc en relation les artisans locaux et les consommateurs, à travers des ateliers, mais aussi des dégustations ou des animations. Comme ses concepteurs le soulignent, «Il existe un réel élan pour une consommation plus raisonnée et issue du savoir-faire local», mais de nombreux consommateurs ne savent pas forcément vers qui se tourner. Histoire de faire... fait ainsi le lien entre ces deux acteurs. De jolis moments à offrir ou à s'offrir.

Plus d'infos

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné