Femina Logo

Jesus Sauvage

«Fière maman de Lou et Ugo (autiste) et chasseuse de trésors inutiles…», voilà comment la jeune femme se décrit sur son compte Instagram aux 37000 followers.

Une maison de rêve

Il y a un an, j’ai commencé à suivre Jesus Sauvage par hasard, j’imagine que nous devions avoir un ami en commun sur le réseau social. J’ai tout de suite accroché avec son petit monde. Elle, son mari (il évolue dans une sphère rock et graphique) et ses deux fils ont emménagé dans une grande usine, syle loft. Sur ses photos Instagram, j'ai pu voir que petit à petit, Jesus Sauvage – son nom 3.0 si on ose dire – a décoré l’endroit comme personne. En virée brocante le dimanche (j’ai lu ses commentaires!), elle a progressivement mis en scène tout son intérieur: peint la cuisine aux couleurs sixties, habillé la salle de bains rétro de miroirs de barbiers, ambiancé la chambre de ses petits comme dans le magazine Milk

Des mercredis créatifs

Au fil des mois, la super-maman, a développé des pouvoirs très cool: une artiste était née. Des lunchs pour ses enfants imaginatifs (voir notre diaporama), ludiques et colorés aux burgers party pour ses amis (qui donnent franchement envie), elle est peu à peu devenue une entrepreneuse géniale. Désormais, elle a un blog carnet de bord de ses journées extraordinaires et un site où elle vend ses créations uniques (de la papeterie poétique, des attrape-rêves tricotés pastel…). Je ne peux que vous conseiller de vous abonner à son compte Instagram. Elle est définitivement une belle fille (j’ai oublié de vous dire qu’elle a de superbes tatouages old school) à suivre…

Jesus Sauvage
1 / 14© DR
Jesus Sauvage
2 / 14© DR
Jesus Sauvage
3 / 14© DR
Jesus Sauvage
4 / 14© DR
Jesus Sauvage
5 / 14© DR
Jesus Sauvage
6 / 14© DR
Jesus Sauvage
7 / 14© DR
Jesus Sauvage
8 / 14© DR
Jesus Sauvage
9 / 14© DR
Jesus Sauvage
10 / 14© DR
Jesus Sauvage
11 / 14© DR
Jesus Sauvage
12 / 14© DR
Jesus Sauvage
13 / 14© DR
Jesus Sauvage
14 / 14© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.