Femina Logo
  1. Rangez! Plusieurs études scientifiques ont prouvé qu’organiser son espace de vie contribue au bien-être intérieure. Donc faites de la place dans votre armoire, bureau etc…
  1. Tant que vous y êtes, profitez-en pour redécorer votre appartement. Vous trouverez quelques DIY via Pinterest pour vous donner des idées.
  1. C’est l’occasion de tester de nouvelles recettes (celles qu’on a jamais le temps de faire la semaine), et par temps de canicule, quoi de mieux qu’une bonne glace ou un smoothie?
  1. Commencer une série, regardez un film, bouquinez ou encore découvrir de nouvelles vidéos sur YouTube! Prendre du temps pour soi, c’est très important. Quelques idées de films et séries au cas où vous manqueriez d’inspiration: Saturday Night Fever, 500 Days Of Summer, Raiponce, Grease, Pulp Fiction, Shining, The Royal Tenenbaums. Et pour ce qui est des séries: Orange Is The New Black, Mr Selfridge, American Horror Story, Bats Motel, Faking It, les Simpson… et encore plus d'idées dans notre article sur les 14 séries à ne pas manquer cette année.
  1. Faites votre propre Spa @ home, toujours dans l’optique de s’occuper de soi, prendre soin de soi, s’organiser un bon moment de détente. Seule ou avec une amie, profitez-en pour prendre un bon bain, vous faire la totale: gommage, masque, soin, manucure et/ou pédicure.
  1. Et pourquoi ne pas lancer son propre blog ou créer sa page Tumblr, que vous soyez modeuse, foodista, ou encore spécialiste en art culinaire, vous avez de quoi nous faire rêver, nous en sommes persuadées!
  1. Une petite séance de yoga ça vous dit? Justement nous avons tout ce qu’il vous faut avec 5 chaînes YouTube sportives.
  1. Mettez-vous au dessin, une valeur sûre pour se détendre, et même si vous n’êtes pas un Picasso en herbe, plus on s’entraine, mieux on y arrive, et du coup plus c’est valorisant!
  1. Vous avez probablement déjà envié ces bloggeuses aux coiffures de rêve, c’est donc l’occasion de vous améliorer en la matière, n’hésitez pas à regarder des tutoriels sur le net. Et pourquoi ne pas arpenter votre garde-robe et trouver de nouvelles idées de tenues.
  1. Maintenant que vous êtes toute belle, improvisez votre shooting photo, histoire d’enfin changer votre photo de profil Facebook qui date de 2012!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.