Femina Logo

On respire

Bien-être: les meilleurs endroits où se ressourcer cet automne

Spas en suisse croberto nickson unsplash

Au programme de cet automne 2019? Bain de minuit, thermes à petits prix ou mini lune de miel au spa... (photo prétexte)

© Roberto Nickson / Unsplash

Pour une retraite nocturne: les Thermes de Brigerbad (VS)

Savourez les prémices de l’été indien en optant pour un bain chaud au clair de lune. Le 21 septembre 2019, les Thermes de Brigerbad proposent une soirée «Bains de Minuit». Entre show-lasers et musique lounge, troquez votre stress de la semaine contre une expérience thermique dans un spa considéré comme le plus grand des Alpes.

On y va pour: la vue saisissante et en pleine nuit sur les Alpes valaisannes et bernoises, puis l’apéro surprise offert à tous dès 23 h en terrasse.

Thermes de Brigerbad, Thermalbad 1, 3900 Brigerbad, Valais, à partir de 25 fr. le 21 septembre 2019 de 9 h à 1 h, T. +41 27 948 48 48

Pour une retraite en mode luxe: le Richemond (GE)

Si, pour vous, détente rime forcément avec gourmandise, l’offre «Preferred Sweet» du Richemond saura vous remplir de bonheur. Au programme: on se ressource au spa de l’établissement, puis, on couronne le tout en chambre, entre un petit-déjeuner buffet, une bouteille de champagne. Le must? Un dessert imaginé par Sébastien Quazzola, meilleur pâtissier élu par le Gault & Millau 2019.

On y va pour: un grand événement à fêter comme une demande en mariage ou une mini lune de miel.

Hôtel Le Richemond, Rue Adhémar-Fabri 8-10, 1201 Genève, à partir de 1475 fr., jusqu’au 31 décembre 2019, T. +41 22 715 70 00


Pour une retraite guérissante: le centre Jinsei (VD)

Flotter sans le moindre effort afin de soigner les rhumatismes continus, l'épuisement persistant ou les incessantes insomnies… C’est une chimère rendue possible par de plus en plus d’établissements en Suisse et notamment le centre Jinsei. On vogue donc vers un sentiment de relaxation total à l’intérieur d’un bassin tempéré, dans le noir ou sous luminaires colorés, avec pour seul son, les clapotis du bain.

On y va pour: tester les bienfaits du sel d’Epsom, présent dans le bassin, et réputé pour ses vertus anti-stress.

Centre Jinsei, Chemin de Maillefer 37, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, Vaud, à partir de 100 fr., toute l’année, T. +41 21 515 49 33.

Pour une retraite innovante: les Bains d’Ovronnaz (VS)

Ces bains suisses ne sont peut-être pas nouveaux, mais leur espace «Panoramic Alpine Spa», oui! Inauguré en avril 2019, l’établissement honore votre bien-être en présentant 550 mètres carrés d’installations toutes plus innovantes les unes que les autres. On craque déjà pour le lit de sable chaud.

On y va pour: jouir des nombreuses offres proposées, dont la «découverte», octroyant ce mois de septembre et une partie d'octobre 2019, une entrée à prix réduit dans le nouveau spa.

Bains d'Ovronnaz, Route des Bains 93 1911, Ovronnaz, Valais, à partir de 34 fr., jusqu’au 12 octobre 2019, puis 45 fr. le reste de l’année, T. +41 27 305 11 11

Pour une retraite dépaysante: le Chalet Royalp (VD)

Une envie de s’évader? On opte pour l’«Indian Relaxing Package», une escapade ayurvédique lovée au cœur du Chalet Royalp à Lausanne. Délestez-vous de vos soucis et relancez vos énergies grâce au combo saunas hammams avec, cerise sur le gâteau, les traditionnels massages indiens pour la tête, dits «Shirotchampi».

On y va pour: profiter des bains de l’établissement élus parmi les meilleurs spas de luxe du monde en 2019.

Chalet Royalp, Route du col de la Croix, 1884 Villars-sur-Ollon, Vaud, à partir de 379 fr., jusqu’au 26 octobre 2019, T. +41 24 495 90 90

Pour une retraite zen: La Réserve (GE)

Jusqu’à fin 2019, plusieurs week-ends de «Yoga Retreat» sont proposés à la Réserve pour les adeptes du bien-être holistique. Ces voyages intérieurs oscillent entre séances de yoga yin yang et niyasa, méditations matinales, ou workshops, afin d’adopter les techniques de respiration pour déstresser.

On y va pour: bénéficier des conseils d’un célèbre yogi (Jeff Grant), le tout dans un environnement chic et chaleureux.

La Réserve, Route de Lausanne 301, 1293 Bellevue, Genève, à partir de 900 fr., jusqu’au 15 décembre 2019, T. +41 22 959 59 59

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Melissa vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina