Femina Logo

news loisirs

Avis aux fans d'Harry Potter: il est possible de louer une maison (super cosy) identique à celle d'Hagrid!

Maison hagrid yorkshire harry potter logement location

«C'est fantastique de pouvoir créer un environnement dans lequel les autres peuvent laisser le quotidien derrière eux, et entrer dans leur roman préféré!», estime Carol Cavendish.

© Facebook North Shire

La hutte du gentil garde-chasse de Poudlard fait partie des décors imagninaires les plus appréciés de la saga. Combien de fois Harry, Ron et Hermione ne s'y sont-ils pas retrouvés autour d'une (énorme) tasse de thé et d'une tranche de cake aux fruits (aussi dure que de la pierre)?

Carol Cavendish, une Anglaise originaire du Yorkshire, a bien compris cela: grande fan de l'univers Potteresque, elle s'est évertuée à recréer la cabane de Hagrid, dans ses moindres détails, pour la transformer en un lieu de vacances insolite et unique. Au prix de 253 fr. par nuit, le pittoresque logement peut héberger jusqu'à quatre personnes. Situé en pleine nature, dans le Parc National de North York Moors, il semble vraiment se trouver à proximité de l'école des sorciers.


© Facebook North Shire

L'architecture et la décoration sont presque identiques à celles de la maison d'Hagrid: trois pièces circulaires surplombées d'un toit pointu, éclairées par des fenêtres aux vitraux colorés. Les hôtes y trouveront également une belle cheminée en pierre, des lanternes, des meubles en bois et un salon décoré selon les goûts du géant. Le clou du spectacle? Une salle de bain excentrique, dotée d'une immense baignoire cuivrée. Petit mais cosy!


© Facebook North Shire

À Edimbourg, il est possible de louer un appartement de luxe entièrement dédié à Harry Potter

Un hommage aux romans

La créatrice des lieux souhaitait célébrer la Journée Internationale d'Harry Potter, qui se déroule le 3 mai de chaque année, pour commémorer la grande bataille de Poudlard: voilà pourquoi elle a choisi d'ouvrir les portes de sa nouvelle maison d'hôtes quelques jours avant cette date.


© Facebook North Shire

«Les livres ont toujours joué un rôle très important dans ma vie, même après avoir découvert ma dyslexie, explique-t-elle au site britannique «Metro». Ils m'ont aidée à traverser des périodes difficiles, durant lesquelles je me réfugiais dans les romans d'"Harry Potter" et du "Seigneur des Anneaux", purement pour m'échapper.» Et voilà précisément l'expérience que Carol Cavendish souhaite offrir à ses visiteurs:

«C'est fantastique de pouvoir créer un environnement dans lequel les autres peuvent laisser le quotidien derrière eux, et entrer dans leur roman préféré!»

Une chose est sûre: la jeune femme a mis du coeur à l'ouvrage. Même Hagrid aurait envie d'habiter dans sa petite maison!

Sans oublier Frodon et ses amis!

La maisonnette du géant n'est d'ailleurs pas le seul décor que Carol ait reproduit.

Egalement fan de l'univers des Hobbits, elle leur a également dédié un logement. Décidément, le Nord de l'Angleterre est la destination rêvée pour les fans de Fantasy!


© Facebook North Shire

Magique! Un couple s'offre un mariage façon «Harry Potter»!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.