Femina Logo

news loisirs

Après Le Pointu, bienvenue au Loxton, le nouveau restaurant décoré par Sofia Clara

Loxton Lausanne restaurant ouverture le pointu le

La carte s'inspire de saveurs et de recettes internationales, en harmonie avec la décoration qui emprunte également quelques touches aux plus jolis cafés des capitales du monde entier.

© Hannah Shan

Le 13 septembre 2016, nous vous annoncions l'ouverture d'un nouveau restaurant plein de charme, à proximité de la Riponne. Ce jour-là, ses propriétaires, six alumnis de l'Ecole hôtelière, peinaient à croire à l'impressionnante vague de succès qui avait épuisé tout leur stock... en une journée seulement! C'était le prologue d'une belle histoire, celle qui nous accompagne les weekends, avec son irrésistible odeur de pancakes «home made», et nous rabiboche en semaine autour d'un café ou d'une assiette colorée. Depuis ce jour, Le Pointu est toujours plein à craquer et applaudi par la critique.

Les fans devraient donc être ravis d'apprendre que la blogueuse Sofia Clara et ses cinq coéquipiers viennent d'ouvrir leur second restaurant! Intitulé «Loxton», il remplace l'ancien «Karma» au 22 Rue du Pont, à Lausanne. Et s'il préserve toutes les qualités du Pointu, l'établissement présente un concept tout nouveau!


© Hannah Shan

«Le Pointu», un petit coin de paradis fait maison

Pas qu'un simple restaurant

Ouvert du lundi au dimanche (jusqu'à tard dans la soirée, pour boire des verres, manger et discuter!), Loxton ne se contente pas de nous proposer de délicieux plats faits maison: petits-déjeuners, brunchs du weekend (qui arrivent tout bientôt!), apéros, coin librairie et déjeuners tout frais seront proposés sur deux étages. Au rez, une petite entrée dédiée au «take away», nous permet de choisir un bon café ou un encas, juste en passant par-là. Idéal, si vous n'avez pas eu le temps de manger, le matin, ou si la pause de midi se fait plus brève.

Le premier étage, accessible par un magnifique escalier en marbre noir, contient l'espace de restauration principal et s'entoure d'un joli balcon, permettant d'installer confortablement environ 40 personnes au total. La carte s'inspire de saveurs et de recettes internationales, en harmonie avec la décoration qui emprunte également quelques touches aux plus jolis cafés des capitales du monde entier.


© Hannah Shan

Romandie: 3 nouvelles adresses qu'on a hâte de tester

Deux mois de rénovation

Au moment de s'emparer des clés de leur nouveau petit paradis, le premier août 2018, les six co-propriétaires voyaient leur «to-do list» s'allonger à une rapidité absurde. Deux mois de rénovations, de brainstorming, de peinture sur tables et de choix de couleurs pour les murs et la façade du bar... Aujourd'hui, tout est presque prêt, mais quelques touches finales viendront bientôt rendre l'espace encore plus joli! Sofia Clara, qui a orchestré ces transformations, en conserve un souvenir aussi beau que mouvementé:

«En terme de rénovation, ce projet s'est révélé bien plus exigeant que Le Pointu, nous explique-t-elle. L'ampleur des travaux a rendu l'expérience très excitante, mais aussi un peu plus effrayante. Nous avons démoli le bar, poncé les sols, construit une bonne partie du mobilier par nous-mêmes, et nous devions gérer tout le chantier. Ce n'est que durant la dernière semaine des travaux que j'ai pu voir tous ces éléments prendre place, et constater que les matériaux et les meubles que j'avais choisis fonctionnent ensemble! Il ne me reste plus que quelques touches finales de décoration à ajouter, et j'ai hâte de m'y mettre!»

Mais avant tout, c'est le travail en équipe que la jeune femme de vingt-huit ans veut mettre en avant: «J'ai adoré voir à quel point les garçons se sont démenés pour donner vie à mes idées!», s'enthousiasme-t-elle. Au Loxton, vous verrez surtout les sourires de Steve et Vincent, deux membres de la «dream team» qui ne manqueront pas de vous chouchouter!

On a du mal à imaginer la quantité de travail qu'a demandé l'ouverture de cette nouvelle adresse! Mais afin de nous en donner une petite idée, et de nous permettre de suivre tout le processus de A à Z, l'ingénieuse Sofia Clara a eu la bonne idée d'en faire deux capsules vidéo, qui retracent l'évolution du projet (restez connectés, car de nouvelles vidéos arrivent tout prochainement sur sa chaîne YouTube!).

Si vous nous cherchez, on sera au Loxton, en train de boire un café. Ah, et si jamais vous vous posiez la question: les inscriptions pour les brunchs du weekend s'ouvriront la première semaine de novembre 2018! On imagine déjà la file d'attente, devant ce nouveau coin de paradis promis à un radieux avenir.

Informations pratiques

Loxton
Rue du Pont 22, 1003 Lausanne (Vaud)

Horaires:
Du lundi au mercredi de 8h 30 à minuit
Jeudi de 8h 30 à 1h du matin
Vendredi et samedi de 8h 30 à 2h du matin
Dimanche: fermé

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.