
news loisirs
Après Le Pointu, bienvenue au Loxton, le nouveau restaurant décoré par Sofia Clara

La carte s'inspire de saveurs et de recettes internationales, en harmonie avec la décoration qui emprunte également quelques touches aux plus jolis cafés des capitales du monde entier.
© Hannah ShanLe 13 septembre 2016, nous vous annoncions l'ouverture d'un nouveau restaurant plein de charme, à proximité de la Riponne. Ce jour-là, ses propriétaires, six alumnis de l'Ecole hôtelière, peinaient à croire à l'impressionnante vague de succès qui avait épuisé tout leur stock... en une journée seulement! C'était le prologue d'une belle histoire, celle qui nous accompagne les weekends, avec son irrésistible odeur de pancakes «home made», et nous rabiboche en semaine autour d'un café ou d'une assiette colorée. Depuis ce jour, Le Pointu est toujours plein à craquer et applaudi par la critique.
Les fans devraient donc être ravis d'apprendre que la blogueuse Sofia Clara et ses cinq coéquipiers viennent d'ouvrir leur second restaurant! Intitulé «Loxton», il remplace l'ancien «Karma» au 22 Rue du Pont, à Lausanne. Et s'il préserve toutes les qualités du Pointu, l'établissement présente un concept tout nouveau!

© Hannah Shan
«Le Pointu», un petit coin de paradis fait maison
Pas qu'un simple restaurant
Ouvert du lundi au dimanche (jusqu'à tard dans la soirée, pour boire des verres, manger et discuter!), Loxton ne se contente pas de nous proposer de délicieux plats faits maison: petits-déjeuners, brunchs du weekend (qui arrivent tout bientôt!), apéros, coin librairie et déjeuners tout frais seront proposés sur deux étages. Au rez, une petite entrée dédiée au «take away», nous permet de choisir un bon café ou un encas, juste en passant par-là. Idéal, si vous n'avez pas eu le temps de manger, le matin, ou si la pause de midi se fait plus brève.
Le premier étage, accessible par un magnifique escalier en marbre noir, contient l'espace de restauration principal et s'entoure d'un joli balcon, permettant d'installer confortablement environ 40 personnes au total. La carte s'inspire de saveurs et de recettes internationales, en harmonie avec la décoration qui emprunte également quelques touches aux plus jolis cafés des capitales du monde entier.

© Hannah Shan
Romandie: 3 nouvelles adresses qu'on a hâte de tester
Deux mois de rénovation
Au moment de s'emparer des clés de leur nouveau petit paradis, le premier août 2018, les six co-propriétaires voyaient leur «to-do list» s'allonger à une rapidité absurde. Deux mois de rénovations, de brainstorming, de peinture sur tables et de choix de couleurs pour les murs et la façade du bar... Aujourd'hui, tout est presque prêt, mais quelques touches finales viendront bientôt rendre l'espace encore plus joli! Sofia Clara, qui a orchestré ces transformations, en conserve un souvenir aussi beau que mouvementé:
«En terme de rénovation, ce projet s'est révélé bien plus exigeant que Le Pointu, nous explique-t-elle. L'ampleur des travaux a rendu l'expérience très excitante, mais aussi un peu plus effrayante. Nous avons démoli le bar, poncé les sols, construit une bonne partie du mobilier par nous-mêmes, et nous devions gérer tout le chantier. Ce n'est que durant la dernière semaine des travaux que j'ai pu voir tous ces éléments prendre place, et constater que les matériaux et les meubles que j'avais choisis fonctionnent ensemble! Il ne me reste plus que quelques touches finales de décoration à ajouter, et j'ai hâte de m'y mettre!»
Mais avant tout, c'est le travail en équipe que la jeune femme de vingt-huit ans veut mettre en avant: «J'ai adoré voir à quel point les garçons se sont démenés pour donner vie à mes idées!», s'enthousiasme-t-elle. Au Loxton, vous verrez surtout les sourires de Steve et Vincent, deux membres de la «dream team» qui ne manqueront pas de vous chouchouter!
On a du mal à imaginer la quantité de travail qu'a demandé l'ouverture de cette nouvelle adresse! Mais afin de nous en donner une petite idée, et de nous permettre de suivre tout le processus de A à Z, l'ingénieuse Sofia Clara a eu la bonne idée d'en faire deux capsules vidéo, qui retracent l'évolution du projet (restez connectés, car de nouvelles vidéos arrivent tout prochainement sur sa chaîne YouTube!).
Si vous nous cherchez, on sera au Loxton, en train de boire un café. Ah, et si jamais vous vous posiez la question: les inscriptions pour les brunchs du weekend s'ouvriront la première semaine de novembre 2018! On imagine déjà la file d'attente, devant ce nouveau coin de paradis promis à un radieux avenir.
Informations pratiques
Loxton
Rue du Pont 22, 1003 Lausanne (Vaud)
Horaires:
Du lundi au mercredi de 8h 30 à minuit
Jeudi de 8h 30 à 1h du matin
Vendredi et samedi de 8h 30 à 2h du matin
Dimanche: fermé
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!