Femina Logo

1. Transports

Où et quand? Sur place, quand on est fatigué de marcher.

Quoi? «Metro», une appli qui permet de se repérer dans les transports en commun de 400 villes. Point de départ et d’arrivée une fois entrés, le meilleur trajet est trouvé pour vous, en bus, train ou métro.

Gratuit. Sur iPhone et Android.

2. Santé

Où et quand? Avant de partir et sur place si pépin.

Quoi? Le «Vidal du voyageur» n’est pas indiqué pour les hypocondriaques! Mais il est parfait pour savoir quel vaccin faire, quelles précautions sanitaires générales prendre dans le pays où l’on va. De l’Afghanistan au Zimbabwe, de l’amibiase à la typhoïde et du vaccin de la diphtérie à celui de la tuberculose.

Gratuit sur iPhone.

3. Traduction

Où et quand? Sur place, si on ne peut communiquer.

Quoi? «iTranslate» est un traducteur qui permet de se dépatouiller dans plus de 50 langues. Avec un dictionnaire et, en option payante, une fonction de reconnaissance vocale «Voice», avec laquelle ce qu’on dit est traduit en simultané.

Gratuit sur iPhone, 1 Sfr. pour la fonction «Voice». Trippo Mondosur Android.

4. Téléphone

Où et quand? A l’aéroport, à l’hôtel ou au café du coin, pour téléphoner en WiFi.

Quoi? Avec «Skype WiFi», disponible sur plus d’un million de points d’accès, on téléphone, on navigue sur le Net, on fait un tour sur Facebook, en ne payant que le temps de connexion et sans limitation de données téléchargées. C’est facile: il suffit de se créer un compte Skype.

Gratuit sur iPhone.

5. Argent

Où et quand? Sur place, au moment où l’on se dit qu’on fait une bonne affaire sans avoir checké le taux de change.

Quoi? «Currency», c’est l’appli à avoir absolument. Pas de risque de se planter au moment de payer donc, car 100 monnaies et pays sont répertoriés. Lek albanais ou dram arménien, on les convertit d’un doigt en francs suisses.

Gratuit sur iPhone et Android.

6. Logement

Où et quand? Avant de partir et sur place, pour trouver un nid douillet.

Quoi? «Airbnb» offre la garantie de trouver un logement parmi 150 000 proposés, dans 190 pays… Qu’on soit en quête d’un appart à Paris ou d’une chambre à Pékin, «J’ai besoin d’un logement pour ce soir» fonctionne avec la localisation installée sur votre joujou techno.

Gratuit sur iPhone et Android.

7. Services

Où et quand? Sur place, quand on est à court de cash.

Quoi? «Around Me» aide le voyageur à trouver ce dont il a besoin, du petit café à la station de taxi en passant par le distributeur de billets. Le lieu cherché est localisé sur une carte, et l’itinéraire établi. On peut aussi se repérer en visualisant des points indicatifs sur son écran via la caméra.

Gratuit sur iPhone et Android.

8. Shopping

Où et quand? Sur place, en pleine session shopping.

Quoi? «Convert Clothes» est un convertisseur de tailles. Valable pour les femmes et les hommes et qui concerne chaussures, soutien-gorge, pantalon, chemise, etc. Très utile notamment quand on a promis de ramener un souvenir textile à la moitié de la famille et qu’on est au fin fond du Japon.

Gratuit sur iPhone.

9. Addition

Où et quand? Le temps d’un voyage en groupe, et surtout au retour.

Quoi? Envie de partir un week-end entre potes à Barcelone? «Tricount» simplifie la vie au moment de faire les comptes. Qui a payé quoi? Quand et combien? On entre le nom des participants, les dépenses, et l’appli décortique les remboursements à effectuer.

Gratuit sur iPhone et Android.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.