Sensations fortes
5 idées de parcs à thème pour les vacances d'octobre
Ravensburger Spieleland: dans l’univers des fameux jeux
Les jeux Ravensburger, tout le monde connaît: Memory, train Brio, puzzles, abeilles, escargots ou hippopotames se transforment en attractions, 70 au total, y compris une tour panoramique et un labyrinthe! Ce pays merveilleux se trouve sur la rive allemande du lac de Constance.
Ravensburger Spieleland, Meckenbeuren, Allemagne, entrée dès 38 fr.
Conny-Land: le plus grand parc de Suisse
Amateurs de sensations fortes, Conny-Land (Thurgovie) est pour vous. Rollercoasters, descentes de rapides, attaques de dinosaures s’enchaînent sur 4 hectares. Le must: le petit-déjeuner avec les lions de mer, dans le parc animalier. Fermé dès le 20 octobre pour l’hiver… Dépêchez-vous!
Conny-Land, Wäldi, entrée de 29 à 37 fr.
Swiss Holiday Park: détente et fun
Surmontant le lac des Quatre-Cantons, le Swiss Holiday Park est le plus grand centre de vacances et loisirs de Suisse, plus de 100 activités pour divertir petits et grands, ainsi qu’un espace piscine et wellness! L’hébergement se fait à l’hôtel, à l’auberge (petit budget) ou en appartement. Indépendant du complexe, le Superdome propose des activités indoor, trampolines, réalité virtuelle, etc. sur 1300 m2 (entrée 20 fr.).
Swiss Holiday Park, Morschach, Schwytz
Safari Park: excursion au lac Majeur
Se promener en voiture au milieu des animaux de la savane, c’est possible à trois heures de route, en Italie voisine. Plus de 400 bêtes de 110 espèces y vivent en paix, girafes, éléphants, tigres, chameaux, lémuriens, mais aussi otaries, reptiles et… dinosaures! Le Safari Park s’étend encore sur une zone piétonne et une partie roller coaster (non comprise dans le prix d’entrée). Il se veut éducatif et œuvre à la conservation de ces espèces.
Safari Park, Pombia (I), entrée de 15 à 26 euros
Touroparc: zoo et manèges
Côté France, le Touroparc, à deux heures de Genève, réunit parc zoologique, parc aquatique et petits manèges, avec plus de 600 animaux de 140 espèces, singes, fauves, rhinocéros, perroquets, etc.! Une partie musées éduque les visiteurs qui peuvent également rencontrer les soigneurs et participer à certaines tâches comme donner le goûter! Le lieu est actif dans la sauvegarde des espèces menacées et participe à des programmes de reproduction, notamment des girafes.
Touroparc, entrée de 15 à 21 euros
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!