Femina Logo

news loisirs

10 idées colorées pour remplir notre nouveau Bullet Journal

On ne sait pas comment elles font: d'un coup de crayon, un trait de stabilo rose et quelques lignes droites, ces impressionnantes âmes créatives transforment un carnet de pages blanches en une véritable oeuvre d'art. «Je ne pourrai jamais obtenir un résultat pareil», soupire-t-on, découragées, devant notre Bullet Journal flambant neuf (et surtout très vide).

Hors de question de baisser les bras! Il n'est pas obligatoire d'être le descendant de Salvador Dali, ni d'avoir suivi des cours de dessin, pour créer un agenda coloré et agréable à utiliser. Après tout, il ne s'agit que d'un agenda: l'important est qu'on aime l'ouvrir, pour y répertorier tous nos petits rendez-vous et autres événements réjouissants. Tant qu'il nous plaît, il a tout bon!

Le «BuJo» peut vous changer la vie

Laisser parler notre créativité

Pinterest regorge de modèles tout simples, desquels on peut s'inspirer pour créer le planner de nos rêves: qu'on rêve de grands espaces pour noter toutes nos pensées ou qu'on préfère recouvrir toutes les pages de petits autocollants, il suffit de repérer quelques éléments de structure, indispensables à la mise en page de chaque semaine. Des carrés, des triangles ou même des cornets de glace: les possibilités sont infinies! C'est d'ailleurs cela qui rend la création de cet agenda créatif aussi épanouissant, aussi relaxant et aussi fun! (Et en plus, les DIY de ce genre sont capables de nous redonner confiance en nous!)

Mais pour s'y mettre (vraiment, cette fois!) il faut se lancer. Et pour cela, rien de mieux qu'une bonne dose d'inspiration. La galerie ci-dessus vous donnera certainement de quoi débuter votre journal. Un petit conseil: n'hésitez pas à vous procurer des stylos de couleurs, une règle, quelques post-its et une multitude de petits-autocollants, pour commencer. Et hors de question de déchirer les pages lorsqu'elles ne nous plaisent plus: on la découpe simplement au centre, avant d'utiliser la demi-page ballante comme un petit repère de pensées positives. Une petite citation encourageante et hop, le tour est joué!

5 idées pour se mettre au Handlettering (et pimper son agenda)

1 / 13

Dans des tons sombres, comme chez Bujo Maripol.

© Instagram Bujo Maripol
2 / 13

Simple et épuré, comme dans les pages de Journal Beanie.

© Instagram journalbeanie
3 / 13

Certains préfèrent remplir les pages au fur et à mesure, en laissant beaucoup d'espace blanc.

© Instagram Olive Journals
4 / 13

Quelques citations, collées ou inscrites dans les pages du journal, nous remotivent en cours de journée.

© Instagram studyinglaw_
5 / 13

Les pages du journal finissent toujours par ressembler à la personne qui les a décorées.

© Pinterest justbrightideas.com
6 / 13

Une bordure créative donne immédiatement une touche de couleur à la semaine!

© Pinterest @catherinesullivan2017
7 / 13

L'ambiance tropicale est de mise chez Bullet Journals by Marieke!

© Pinterest bulletjournalsbymarieke
8 / 13

Les mieux organisés utilisent des petits codes, afin de légender simplement tous leurs événements marquants!

© Pinterest myinnercreative.com
9 / 13

Nul besoin d'être un dessinateur en herbe pour créer un journal magnifique et agréable à utiliser.

© Pinterest
10 / 13

Certaines foodistas utilisent leur agenda pour planifier leurs repas de la semaine!

© Pinterest productiveandpretty.com
11 / 13

Les gourmands ornent chaque page d'une petite ode à leurs plats préférés!

© Pinterest teaandtwigs.com
12 / 13

Des pages ensoleillées, pour maintenir la bonne humeur estivale, même en pleine rentrée!

© Pinterest teaandtwigs.com
13 / 13

Les visuels pourront privilégier les dessins, tandis que les plus minutieux préféreront les grands espaces dédiés au texte.

© Pinterest thepetiteplanner.com

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.