Femina Logo

à regarder à Noël!

Une nouvelle série dédiée à Sissi sera diffusée sur TF1

Nouvelle serie sissi tf1 23 decembre 2021

La production allemande sera portée par l’actrice suisse Dominique Devenport, âgée de 25 ans, dans le rôle principal.

© RTL

Que seraient les fêtes de Noël sans une rediffusion de l’un des classiques cinématographiques consacrés à Élisabeth d’Autriche, avec la sublime Romy Schneider? Si celles-ci font partie de vos traditions de fin d’année, aux côtés de la bûche et du vin chaud, cette nouvelle devrait vous réjouir: une série biopic inédite de six épisodes, intitulée Sissi, débarquera sur la chaîne française TF1 dès le 23 décembre 2021, à 21h. De quoi réchauffer la veille de la veille de Noël, si vous avez déjà terminé (ou n'êtes pas fan de) Emily in Paris saison 2, diffusée le 22 décembre.

Focalisée sur l’histoire d’amour entre l’impératrice et François-Joseph, la production a été pilotée par le réalisateur allemand Sven Bohse. On y découvrira des faits historiques, dont l'arrivée de Sissi à Vienne, mais également quelques pans de fiction destinés à romancer la célèbre histoire. Puisque la série sera diffusée dès le 12 décembre 2021 sur la chaîne RTL, en version originale, celles et ceux qui souhaitent réviser leur allemand (et qui ne peuvent pas attendre) pourront déjà allumer leur télévision! Il faudra en effet attendre quelques jours de plus pour découvrir la version française, sur TF1.

Une actrice suisse dans le rôle principal

Si l'empereur Franz sera incarné par le comédien allemand Jannik Schümann, le rôle-titre est porté par une jeune actrice d'origine suisse et américaine, prénommée Dominique Devenport. Âgée de seulement 25 ans, la jeune femme succédera donc à Romy Schneider en endossant le costume de l'une des reines les plus célèbres de l'Histoire.

Dans un communiqué, relayé par The Hollywood Reporter au moment de l'annonce du casting, la comédienne confiait: «Quand je pense à Sissi, la première image qui me vient à l'esprit est celle d'une statue, trônant au-dessus de tout le monde et auréolée de mythes. Je suis très reconnaissante d'être la nouvelle Sissi, et de pouvoir montrer quel genre de personne elle était: une jeune femme dotée de grands rêves, de puissantes émotions, et prêt à tout pour défendre son point de vue.»

Pour nous aider à patienter, plusieurs acteurs de la série ont d'ailleurs partagé quelques photos du tournage sur Instagram, en guise de teaser. À voir les costumes et l'ambiance transparaissant des clichés, on s'attend à une production proche de Bridgerton, en espérant qu'elle reste plus ou moins fidèle à l'histoire réelle. À regarder avec un thé de Noël, ou en emballant nos derniers cadeaux!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Dans vos écouteurs

Tout va bien podcast E79: Le rôle du mental dans l'arrêt de la cigarette

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné