Femina Logo

culture

«The Chilling Adventures of Sabrina»: Netflix met en scène la fameuse apprentie sorcière

Apprentie sorciere sabrina netflix

Kiernan Shipka, qui incarne la jeune Sabrina, est plus connue pour avoir jouer le rôle de Sally Draper dans «Mad Men» aux côtés de Jon Hamm et de January Jones.

© DRCourtesy of Roberto Aguirre Sacasa/Twitter

Plus le temps avance et plus des détails du reboot de «Sabrina, l'apprentie sorcière» font surface. Roberto Aguirre Sacasa, le showrunner de «The Chilling Adventures of Sabrina», a partagé la première affiche de ce qui sera la prochaine série phare de Netflix sur son compte Twitter avec la légende: «C'est parti ! Trop impatient... #Sabrina #Chilling»:

L'histoire suivra la vie de Sabrina Spellman, une jeune adolescente et également sorcière dans un univers plus sombre que la série qui a connu un succès à la fin des années 1990. Kiernan Shipka («Mad Men») incarnera l'héroïne aux côtés de Ross Lynch («Austin et Ally») qui jouera son petit-ami, Harvey Kinkle. Une première image avait été dévoilée par le créateur de la série en avril 2018 sur Twitter:

5 rituels pour mettre un peu de magie dans sa vie

A leurs côtés, Miranda Otto («Homeland», «Annabelle 2») et Lucy Davis («Wonder Woman») entreront dans la peau de Zelda et Hilda, les tantes de la jeune sorcière. Chance Perdomo, Michelle Gomez, Jaz Sinclair, Richard Coyle et Bronson Pinchot seront également présents dans cette nouvelle version adaptée des comics «The Chilling Adventures of Sabrina» publiés par Archie Comics. La série s'intéressera plus aux origines des forces occultes dans la même veine que «L'Exorciste» et «Rosemary's Baby».

Le retour des sorcières

Alors que plusieurs anciennes séries signent leur retour à la télévision américaine, telles que «Charmed» ou encore «Magnum», Netflix a d'ores et déjà commandé deux saisons de vingt épisodes pour «The Chilling Adventures of Sabrina». Pourtant, aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment.

Un remake féministe de la série TV «Charmed» est en préparation

Connu dans les pays francophones sous le titre de «Sabrina, l'apprentie sorcière», la série a fait les beaux jours des chaîne américaines ABC et The WB (ancien nom de The CW) de 1996 à 2003 avec Melissa Joan Hart comme actrice principale.

Vous réjouissez-vous de l'arrivée de ce remake en mode magie? Réagissez sur notre page Facebook Femina.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné