Femina Logo

On a hâte de voir

Teri Hatcher et James Denton se retrouveront dans un film de Noël

Film de noel mike susan desperate housewives

Dans un post Instagram publié le 7 octobre 2021, l'interprète de Susan Mayer dans la série Desperate Housewives a joyeusement annoncé que son prochain film sera diffusé aux Etats-Unis au mois de novembre.

© Getty Images

Oui, c'est vrai: il est bien trop tôt pour évoquer les traditionnels films de Noël qui débarquent en grande pompe (dans un nuage de sucre en poudre et de confettis dorés), à l'aube du mois de décembre. Mais on n'a pas pu s'en empêcher, sachant que celui-ci peut se vanter de réunir l'un des couples les plus mythiques de l'univers des série américaines: Susan Mayer et Mike Delfino.

Plutôt que d'organiser des retrouvailles nostalgiques, à l'instar de la bande de Friends ou de Sex and the City, les stars de Desperate Housewives ont décidé de s'essayer au téléfilm saveur sucre d'orge. Ainsi que l'a annoncé Teri Hatcher (alias Susan) sur son compte Instagram, le 7 octobre 2021, elle retrouvera James Denton (alias Mike) dans le téléfilm A Kiss Before Christmas, produit par la chaîne américaine Hallmark Channel. Les deux comédiens, respectivement âgés de 56 et de 58 ans, formaient sans doute le duo le plus apprécié des fans de la série, dont le dernier épisode avait été diffusé en mai 2012.

Ainsi, plus de neuf ans plus tard, ils se partagent à nouveau le spotlight, mais dans des rôles tout à fait différents. Le synopsis de A Kiss Before Christmas nous rappelle d'ailleurs celui de Family Man, avec Nicolas Cage, sorti en l'an 2000: en effet, il nous présente le personnage de James Denton, un homme d'affaires prénommé Ethan, insatisfait de sa carrière. Alors qu'il se plaint d'avoir laissé une promotion lui filer entre les doigts, un soupçon de magie de Noël décide de lui apprendre une bonne leçon: le lendemain, le protagoniste abasourdi découvre que son existence entière a changé. Non seulement son épouse Joyce (Teri Hatcher) et leurs deux ados ont disparu, mais il se retrouve également à la tête d'une entreprise flamboyante qui le consume tout entier. Afin de retrouver sa vie d'avant, Ethan devra convaincre Joyce de lui donner une chance... Alors, vous avez reconnu les ingrédients classiques du film de Noël?

Une diffusion américaine en novembre 2021

En plus de porter l'un des deux rôles principaux, James Denton est également le réalisateur du téléfilm. Au site Deadline, il expliquait: «Je n'avais aucune idée que nous aurions la chance d'accueillir Teri dans cette production. Nous avions toujours eu envie de travailler ensemble à nouveau, et voilà que nous avons trouvé ce qui me semble être le parfait moyen de créer la première réunion de Desperate Housewives!» Faisant référence à la mort tragique que connaît son personnage, Mike Delfino, dans la célèbre série, il ajoute en plaisantant: «Et au moins, puisqu'il s'agit d'un film de Noël, je ne dois pas m'inquiéter d'être tué à la fin!»

Sur Instagram, Teri Hatcher a également précisé que le téléfilm serait diffusé aux Etats-Unis en novembre 2021. Pour l'instant, aucune plateforme ou chaîne européenne n'a fait la moindre annonce... Mais vu le buzz international que n'a pas tardé à provoquer le message de Teri Hatcher, on ose espérer que A Kiss Before Christmas fera partie des films de Noël bien cheesy qui seront diffusés par ici.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné