Femina Logo

Coup de cœur

Régis, le diable au corps

Regis le diable au corps

Nos confrères de la RTS ont vu juste en incluant Régis aux cinq artistes romands qui feront notre bande-son en 2021.

© Yann le Floc'h

Vendredi 15 janvier 2021, midi tapante: accrochez vos ceintures, l’insoutenable et trop longue attente prend fin; le nouveau clip du genevois Régis sort en ce moment-même sur YouTube. Et pas n’importe lequel. Dans une esthétique rutilante et furieusement moderne, il pose sa voix de crooner dark sur une reprise très personnelle de la chanson Pendant que les champs brûlent de Niagara, le mythique duo des années 80.

Mené par l'envoûtante Muriel Moreno reconvertie depuis en prof de yoga, le groupe alignait les hits comme les petits pains. Sorte de Bardot pop pendant les eighties, l’ensorceleuse a marqué plus d’un ado de l’époque. La question brûle: quel est le premier souvenir de Niagara pour l’artiste?

«Ma copine va m’arracher les yeux, mais je dirais la bouche et le déhanché de Muriel Moreno», avoue-t-il.

«Je suis plutôt rock’n’roll»

Mais alors, pourquoi cette reprise? «Christophe Calpini et Ladislav Agabecov me l’ont proposée et j’ai accepté. Ils produisent mon prochain disque qui sort au printemps.» Et hop, une autre alerte à ajouter à nos agendas! Nos confrères de la RTS ont vu juste en incluant Régis aux cinq artistes romands qui feront notre bande-son en 2021.

Une dernière question avant de visionner le clip de Régis & La Colère: quel est son lien avec la pop française?

«Je parle la même langue, c’est le point commun principal. Je ne me sens pas particulièrement proche de ce que l’on appelle la chanson française. Je suis plutôt rock’n’roll, un esprit que l’on retrouve dans la techno actuellement. Je vais dans cette direction en cherchant à mélanger tout ça...»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E51: Comment renforcer notre endurance mentale

Dans vos écouteurs

E50: Être en couple, en temps de pandémie

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné