Femina Logo

binge-watching

Netflix: les séries et films à voir en mars 2021

Series films netflix mars 2021

Imaginée par les réalisateurs de La Casa de Papel, la série Sky Rojo suit le destin de trois femmes Coral, Gina et Wendy, alors qu'elles tentent d'échapper aux redoutables propriétaires du club Las Novias.

© TAMARA ARRANZ / Netflix

Séries

Caïd

Sortie: Le 10 mars 2021

Si le synopsis de cette mini-série française vous dit quelque chose, c'est sans doute parce qu'il se base sur un poignant long-métrage sorti en 2017 et primé au Festival du Polar de Cognac. Le récit nous emmène sur les pas d'un réalisateur et de son cameraman, souhaitant tourner un clip de Rap dans une cité située au sud de la France. Alors qu'ils étaient venus dans le simple but de travailler, ils se retrouvent rapidement mêlés à une discorde violente entre deux gangs. Dans un format original (10 épisodes de 10 minutes), cette production s'annonce carrément palpitante!

The One

Sortie: Le 12 mars 2021

Et si le partenaire parfait de chacun pouvait être identifié grâce à de simples tests ADN, réalisés à partir de quelques cheveux? Voilà la possibilité qu'imagine cette série dramatique, inspirée d'un roman du journaliste et auteur britannique John Marrs. L'intrigue se déroule dans un futur pas si lointain que cela et relate les rebondissements et questionnements suscités par cette quête étrange de l'âme sœur. Car si les fameux tests génétiques ne promettent qu'amour idyllique, ils semblent cacher une réalité bien plus sombre...

Sky Rojo

Sortie: Le 19 mars 2021

Si Tokyo, Berlin et le Professeur vous manquent, vous allez être comblés! Réalisée par les créateurs de La Casa de Papel, cette nouvelle série espagnole promet tout autant d'action: le scénario trace en effet le destin de Coral, Gina et Wendy, trois femmes tentant d'échapper aux redoutables propriétaires du Club Las Novias, qui ne semblent pas totalement ravis de les voir s'enfuir. On imagine une course poursuite haletante, saupoudrée de Girl Power... et on se réjouit de voir ça!

Gaufrette et Mochi

Sortie: Le 16 mars 2021

Pour les enfants, mais pas seulement: la bande-annonce nous a immédiatement tiré un sourire! D'abord, parce que l'irremplaçable Michelle Obama dévoile un véritable talent d'actrice! Et ensuite, parce que les marionnettes mises en scène ont quelque chose d'attendrissant et d'original à la fois: au Pays des Surgelés, Gaufrette et Mochi (les deux marionnettes, donc) rêvent de devenir de prestigieux Chefs. Seul problème: toutes leurs créations culinaires sont gelées! Heureusement, ils pourront compter sur l'aide d'une certaine Michelle, qui se fera un plaisir de les présenter à de grands cuisiniers venus du monde entier. On y retrouve également d'autres visages familiers, tels que celui de Jack Black et du charismatique Tan France, de la série Queer Eye.

Les Irréguliers de Baker Street

Sortie: Le 26 mars 2021

Fans de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson, c'est pour vous! Sauf que dans cette nouvelle production, les deux célèbres détectives se la jouent maîtres de l'ombre, alors qu'un groupe d'adolescents s'évertue à résoudre des crimes macabres pour eux, dans les rues de Londres. Située à l'ère victorienne, l'histoire s'annonce délicieusement sombre et promet un brin de magie noire qui devrait nous tenir en haleine jusqu'au bout. Âmes sensibles, soyez prévenues!

Films

Moxie

Sortie: Le 3 mars 2021

C'est la comédie teenage qui va nous émouvoir, ce mois-ci! Encouragée par une nouvelle camarade de classe, la jeune Vivian, 16 ans, décide de dénoncer le harcèlement, discriminations et autres injustices qui agitent son lycée: en créant Moxie, une revue dans laquelle elle décrit de façon anonyme les méchancetés et propos sexistes dont elle témoigne, elle compte bien y mettre un terme. Habituellement timide et discrète, l'adolescente va provoquer une véritable révolution au sein de son école et ouvrir, au passage, les yeux de tous les autres élèves. À voir pour glousser et, surtout, pour philosopher sur notre époque connectée.

A Week Away

Sortie: Le 26 mars 2021

Avis aux fleurs bleues: préparez les mouchoirs, les bonbons, les pop-corns, n'importe quoi, mais soyez prêtes! Car dans cette nouvelle comédie romantique (qui nous rappelle Le Temps d'un Automne), un ado rebelle prénommé Will se retrouve face à un dilemme, imposé par la police: afin d'expier ses fautes, il doit choisir entre le centre de détention pour mineurs et un camp d'été chrétien. Finissant par opter pour la seconde possibilité, il s'y rend en traînant des pieds... jusqu'à ce qu'il y rencontre une jeune fille (surprise!) dont il tombe éperdument amoureux.

Yes Day

Sortie: Le 12 mars 2021

L'histoire de cette famille américaine semblera sans doute familière à de nombreux parents: en bref, Allison (Jennifer Garner) et Carlos (Edgar Ramirez) n'en peuvent plus de dire «non» à leurs enfants. Pour y remédier, ils décident d'instaurer un Yes Day, soit une journée durant laquelle ils diront simplement «oui» à tout! Dans le sillage d'un certain Jim Carrey et son fameux Yes Man, cette comédie promet un vent de légèreté. À voir, après une journée stressante.

Biggie: I got a story to tell

Sortie: Le 1er mars 2021

Alors que le célèbre rappeur aurait bientôt dû fêter ses cinquante ans, un nouveau film-documentaire revient sur les temps forts de sa carrière, relatés par ses proches, qui racontent avec émotion et sincérité l'artiste décédé en 1997. De témoignage en témoignage, le long-métrage retrace l'incroyable succès de The Notorious B.I.G., ainsi que la fin tragique ayant endeuillé l'univers du Rap pendant des années.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné