Femina Logo

Thriller psychologique ou docu poignant?

Netflix: Les films et séries à ne pas manquer en octobre 2021

Netflix les films et series a ne pas manquer en octobre 2021 2

Dans la 3e saison de You, Joe (Penn Badgley) et Love (Victoria Pedretti), jeunes mariés, aspiraient à devenir Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Mais Joe va vite succomber à ses pulsions psychopathes tandis que l’impulsive Love semble prête à tout enflammer.

© Beth Dubber/Netflix

Maid

Adaptée du roman autobiographique Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive de Stephanie Land, best-seller du New York Times, cette série raconte l’histoire d’Alex, une maman célibataire qui fuit les violences conjugales et se retrouve à la rue. Déterminée à ne pas rester une sans-abri, la jeune femme, incarnée par l’actrice Margaret Qualley (Once Upon a Time… in Hollywood), devient une femme de ménage pour joindre les deux bouts et conserver la garde de sa fille, Maddy. Émouvante, Maid explore de façon brute mais pleine d’espoir, la résilience d’une mère. Au casting, on note également la présence d’Andy MacDowell - la mère de Margaret Qualley -, dans la peau d’une maman bipolaire. Bluffante.

Sortie: Le 1er octobre 2021

Et les mistrals gagnants (2016)

«C’est pas grave, on laisse tomber les choses qui nous tracassent et on vit avec», souffle stoïquement une fillette dans la bande-annonce, bercée par la chanson culte de Renaud. Car les enfants présentés dans ce documentaire, Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual, âgés entre six et neuf ans, souffrent tous d’une maladie. Mais avec l’humour et l’énergie optimiste dont les petits ont le secret, la petite bande nous plonge dans leur monde et nous montre le chemin du bonheur. «Hakuna Matata!», «Ça veut dire quoi?», «Ça veut dire pas de soucis!»

Sortie: Le 1er octobre 2021

You (saison 3)

Attention, ne sortez plus de chez vous, les terreurs sont de retour! Dans cette 3e saison, Joe (Penn Badgley) et Love (Victoria Pedretti), jeunes mariés et parents d'un petit bébé, déménagent dans une banlieue américaine - en apparence idyllique -, peuplée d’entrepreneurs et de mamans blogueuses. Si le couple aspirait à devenir Monsieur et Madame Tout-le-Monde, Joe va vite succomber à ses pulsions psychopathes tandis que l’impulsivité de Love semble prête à tout enflammer.

Sortie: Le 15 octobre 2021

8 rue de l’Humanité

Le nouveau film de Dany Boon remonte le temps et nous replonge dans l’hiver 2019. Le hic: en a-t-on vraiment envie? Pour les fans inconditionnels de Bienvenue chez les Ch'tis, voici le synopsis: alors que beaucoup de Parisiens ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11ème, dont une patronne de bistrot qui tente de garder son établissement ouvert.

Truffé de clichés nés de la crise sanitaire, le long-métrage met en scène une ribambelle de personnages plus stéréotypés les uns que les autres, à savoir un scientifique qui s’évertue à trouver rapidement un vaccin, un hypocondriaque en panique (Dany Boon lui-même), sa femme avocate qui se bat pour réussir à concilier vie pro et vie perso, un coach sportif en ligne qui ne fait que grossir, sa fiancée qui fait le buzz en devenant chanteuse anti-Covid... La chose la plus chouette dans tout ça? Deux enfants, qui, grâce au confinement, vont tomber amoureux.

Sortie: Le 20 octobre 2021

Sex, Love, Goop

Si The Goop Lab abordait en majorité des sujets relatifs au bien-être et à la santé, on se rappelle très bien de l’épisode consacré à l’orgasme féminin avec la papesse de la masturbation Betty Dodson, décédée depuis. Cette fois-ci, Gwyneth Paltrow et sa marque reviennent en force sur Netflix avec un programme, comme son nom l’indique, dédié au sexe. «Nous faisons l’amour. C’est une émission consacrée à la sexualité. Nous allons parler de sexe», explique sans détour la star dans la bande-annonce. La gourou lifestyle y conseillera des couples qui souhaitent explorer une plus grande intimité. On croise les doigts pour qu’il ne soit pas question de bougies parfumées.

Sortie: Le 21 octobre 2021

Et aussi:

The Guilty (avec Jake Gyllenhaal, Ethan Hawke et Riley Keough): Le 1er octobre 2021

Family Business (saison 3): Le 8 octobre 2021

Locke & Key (saison 2): Le 22 octobre 2021

    Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

    Juliane vous suggère de lire aussi:

    Podcasts

    Dans vos écouteurs

    E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

    Dans vos écouteurs

    E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

    Notre Mission

    Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

    Icon Newsletter

    Newsletter

    Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

    Merci de votre inscription

    Ups, l'inscription n'a pas fonctionné