Femina Logo

good news

Netflix a confirmé la saison 2 de «Ginny & Georgia»

Netflix annonce la saison 2 Ginny et Georgia

Depuis sa sortie, en février 2021, la production figure dans le top 5 des séries Netflix les plus regardées, avec 52 millions de visionnages en 28 jours.

© COURTESY OF NETFLIX

Netflix a dégoté ses nouvelles pépites: après avoir confirmé en grande pompe les saisons 3 et 4 de La Chronique des Bridgerton, coqueluche de ses utilisateurs, la plateforme annonce la suite de Ginny & Georgia, autre favori depuis sa sortie, en février 2021.

«Nous avons une grande nouvelle pour vous, les pêches!», a notamment déclaré le géant du streaming sur Twitter, le 19 avril 2021, faisant référence au surnom que Georgia réserve à sa fille, Ginny, dans la série. Composée de dix épisodes, cette seconde partie devrait débarquer sur nos écrans d'ici début 2022, sachant que le tournage de la première saison n'avait duré que quatre mois. Tous les acteurs devraient être de la partie, ainsi que le suggère la vidéo accompagnant l'annonce:

Au cas où vous ne l'auriez pas encore vue (qu'est-ce que vous attendez?!), rappelons que la série suit le quotidien de Georgia (Brianne Howey), une fougueuse trentenaire, et de sa brillante fille de 15 ans, Ginny (Antonia Gentry), aux prises avec les démons de l'adolescence. Poursuivies par un passé turbulent, les deux héroïnes s'installent à Wellsbury, une petite ville de Nouvelle-Angleterre (Etats-Unis), où elles tentent de s'intégrer. Attachant et rempli d'humour, le scénario aborde également des thématiques essentielles, telles que le racisme, l'éveil sexuel, les violences faites aux femmes, le viol et la santé mentale. Il nous présente également les incroyables personnages de Max, une jeune lycéenne lesbienne en quête de sa première relation amoureuse, et de son papa, malentendant, qui fait preuve d'une résilience impressionnante. On rencontre également Abby, une amie de Georgia, malheureusement victime de troubles alimentaires. Tous les protagonistes, à la fois touchants et réalistes, n'ont aucun mal à se forger une place dans nos cœurs.

Applaudissements et critiques

Depuis sa sortie, la production figure dans le top 5 des séries les plus visionnées de la plateforme, avec 52 millions de visionnages en 28 jours. Elle a toutefois fait l'objet de plusieurs critiques: Taylor Swift a notamment dénoncé un passage jugé misogyne et sexiste, ciblant sa vie amoureuse: «De toute façon, tu changes de mec plus rapidement que Taylor Swift», peut-on entendre Ginny rétorquer à sa maman, dans le dernier épisode. «Et si on arrêtait de dégrader l'image de femmes qui travaillent dur, en faisant passer de telles m***es pour des plaisanteries?», a écrit la chanteuse sur Twitter, début mars 2021.

Tant de questions...

Attention, si vous n'avez pas terminé la série, le paragraphe suivant contient des spoilers!

Avec un tel score d'audience et un dixième épisode débordant de suspense, il aurait été étonnant que Netflix se passe d'une seconde partie: la saison 1 s'achève en effet sur une bonne poignée de mystères non-résolus, présageant que les scénaristes avaient effectivement déjà prévu une suite.

Il nous faudra toutefois patienter encore quelques mois, avant d'élucider tout cela: où s'apprêtent à fuir Ginny et son petit frère Austin, en pleine rébellion? Peut-on s'attendre à un happy end entre Ginny et Marcus? Le mariage entre Georgia et le maire aura-t-il bien lieu? Trop d'impatience, et trop de questions!

Heureusement, les plateformes de streaming proposent des dizaines d'autres nouvelles séries, de quoi nous distraire de tout ce suspense.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E59: Une ode à la sieste

Dans vos écouteurs

E58: Une discussion sur le désir sexuel

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné