Femina Logo

Toudoum

Les séries à ne pas manquer en juillet 2021

Les series a ne pas manquer en juillet 2021 young royals

La bande-annonce Netflix de Young Royals nous suggère un délicieux mélange de Love, Victor et de La Chronique des Bridgerton.

© Johan Paulin / Netflix

Young Royals, sur Netflix

Sortie: Le 1er juillet 2021

Fans de fictions historiques et de séries teenage, c’est pour vous! Cette prometteuse nouveauté suédoise nous présente le personnage de Wilhelm, un jeune prince en quête de liberté et d’amour, qui se retrouve propulsé dans un internat particulièrement chic. Alors qu’il prend enfin ses marques dans l’établissement (et vit même un coup de foudre), sa royale famille lui annonce soudainement qu’il sera le prochain monarque à grimper sur le trône. Affirmer que cette nouvelle bouleverse légèrement les plans du jeune prince serait un euphémisme: le voilà confronté à un choix cornélien entre deux vies totalement opposées. En bref, la bande-annonce nous suggère un délicieux mélange de Love, Victor et de La Chronique des Bridgerton.

Gossip Girl, sur HBO Max

Sortie: Le 8 juillet 2021

L’ère de Blair Waldorf et de Serena van der Woodsen est terminée depuis longtemps… mais ne soyez pas nostalgiques! Une toute nouvelle clique de lycéens s’apprête à conquérir l’Upper East Side de New York, dans cette série spin off réalisée par Josh Schwartz, qui avait déjà créé la version originale diffusée en 2007. La petite bande découvrira à son tour l’étrange pouvoir d’une blogueuse mystérieuse, qui emprunte le pseudo de (roulement de tambour) Gossip Girl. Cela leur paraît d’ailleurs bien étrange, puisque le blog d’origine est fermé depuis plusieurs années, suite à la découverte de son auteur. Qui peut bien se cacher derrière ce surnom, désormais?

Elize Mastunaga: Sinistre conte de fées, sur Netflix

Sortie: Le 8 juillet 2021

Vous connaissez certainement son nom: Elize Matsunaga est l’une des plus notoires criminelles du Brésil. Celle qui a tué, puis démembré son époux, il y a près de neuf ans, s’exprime pour la première fois dans cette série-documentaire exclusive qui devrait faire couler bien de l’encre. Ses proches, ainsi que ceux du défunt, passent également devant le micro, à l’instar des forces de l’ordre et des investigateurs s’étant chargés du dossier, au moment du crime. Netflix n’a annoncé que quatre épisodes, mais ceux-ci devraient être fortement chargés en émotions et en suspense.

Atypical, saison 4, sur Netflix

Sortie: Le 9 juillet 2021

Presque deux ans après la saison 3, revoilà la tendre famille américaine Gardner. Tandis que Sam (Keir Gilchrist, à l’affiche du film Prime Video The Education of Frederick Fitzell), le jeune autiste entre à la fac, sa sœur Casey (Brigette Lundy-Paine vue dans Scandale), et ses parents se demandent tous à quoi va désormais ressembler leur vie. Avec cette 4e saison, la comédie sociale adolescente signe sa révérence. Toutefois, les dix derniers épisodes semblent se terminer sur une note positive. «Le meilleur pour la fin», dixit le géant du streaming.

Virgin River, saison 3, sur Netflix

Sortie: Le 9 juillet 2021

Cette nouvelle saison du soap de Netflix devrait faire plaisir aux éternelles âmes romantiques. Car cette année encore, Mel Monroe et ses proches vont devoir faire face à toute une ribambelle d’événements de la vie: décès, incendie, disputes de gardes, rupture, etc. La bonne nouvelle? À en croire la bande-annonce, Jack à survécu à sa blessure par balle du final de la saison 2. De nouveau sur pied, son entourage va le pousser, à nouveau, à rêver d'un avenir radieux aux côtés de la douce infirmière. Mais est-il vraiment prêt à lui passer la bague aux doigts et à fonder, avec elle, une famille?

The White Lotus, sur OCS

Sortie: Le 11 juillet 2021

Encore une série qui devrait nous donner envie de nous envoler pour une contrée ensoleillée! Cette fois-ci, c’est sur l’île paradisiaque d'Hawaï que se déroule l’intrigue, le temps de six épisodes qui pourraient bien nous rappeler les feuilletons d’antan: dans le genre comédie, l’histoire nous emmène dans le quotidien des employés et des clients d’un hôtel tropical, situé au cœur de ce paysage paradisiaque. Le concept est simple mais pourrait potentiellement nous changer les idées et nous faire glousser, durant ce mois estival. À regarder si la météo s’avère maussade, histoire d’avoir l’impression de passer une journée à la plage!

American Horror Stories, sur Hulu

Sortie: Le 15 juillet

Le titre parle de lui-même: cette production inédite n’est autre qu’un spin-off de la célèbre série effrayante, American Horror Story. Par contre, comme l’indique le terme stories (au pluriel!), chaque épisode se concentrera sur une intrigue nouvelle, portée par des personnages et comédiens différents. Le concept nous évoque vaguement Black Mirror, mais que les fans se rassurent: l’ambiance de la série originale devrait être au rendez-vous, de quoi vous faire frissonner à chaque scène. Âmes sensibles, on vous conseille tout de même de vous abstenir…

Behind The Attraction, sur Disney+

Sortie: Le 21 juillet 2021

Cette série-documentaire est spécialement dédiée à tous les fans des parcs Disney, qui gardent un souvenir nostalgique de certaines attractions, découvertes durant l’enfance ou avec leurs propres bambins. En effet, les fameux Imagineers (tous les métiers créatifs du studio) nous racontent les histoires et anecdotes qui se cachent derrière chaque manège, des classiques aux plus intenses. Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi le célèbre Space Mountain n’a été inauguré qu’après une très longue attente, vous savez désormais où trouver la réponse! Généralement, les documentaires Disney sont extrêmement bien réalisés et narrés: celui-ci pourrait également en valoir la peine.

Sky Rojo, saison 2, sur Netflix

Sortie: Le 23 juillet 2021

Filmés dans la foulée de la première saison, ces huit nouveaux épisodes de 25 minutes racontent la suite de la course folle de trois femmes pour leur liberté, co-écrite et co-produite par Alex Pina (La Casa de Papel). Pour rappel, les débuts du show filmaient l’évasion de Coral, Wendy et Gina du club Las Novias et de son proxénète. Après avoir été traquées pendant huit épisodes par les hommes de Romeo, les filles inversent la tendance et s’en prennent directement à leurs geôliers. Adrénaline, folie et sexitude semblent à nouveau au programme. Ça va saigner!

Them, Prime Video

Sortie: Le 23 juillet 2021

Plongée dans le Los Angeles de 1953, cette série horrifique anthologique produite par Lena Waithe (Mater of None) conte l’histoire d’une famille afro-américaine qui s'installe dans un lotissement où ne résident que des Blancs. Située dans une rue idyllique, leur nouveau foyer va malheureusement côtoyer le racisme omniprésent mais également devenir le théâtre de phénomènes surnaturels terrifiants alors que des forces maléfiques vont peu à peu les détruire. Un show inscrit dans la lignée des films de Jordan Peele (Get Out). Chair de poule garantie!

Outer Banks, saison 2, sur Netflix

Sortie: le 30 juillet

Le synopsis se prête parfaitement à la saison estivale et nous emmène, comme dans la première saison, à la découverte de paysages ensoleillés: plus que jamais, cette deuxième partie risque de nous donner envie de nous envoler vers les Bahamas! Tous les protagonistes seront de retour pour de nouvelles aventures, qui promettent encore plus de suspense, dans une ambiance légèrement plus propre au thriller. Netflix n’a pas révélé beaucoup de détails, sans doute pour préserver le suspense, alors que les personnages de John B et Sarah sont en pleine fuite, après les événements de la saison 1. Il va falloir attendre la fin du mois pour en savoir davantage!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné