Femina Logo

Notre dose de guimauve!

Les nouveaux films de Noël à voir en 2021

Les meilleurs nouveaux films de Noel a regarder en 2021

Vanessa Hudgens est de retour pour le troisième (oui, le troisième!) volet de La princesse de Chicago. Rassemblant tous les ingrédients sucrés de la comédie festive, elle promet de nous changer efficacement les idées!

© Mark Mainz / Netflix

Love hard, sur Netflix

Sortie: Depuis le 5 novembre 2021

Matériel requis: un plaid, une boisson chaude, des chaussettes douces, des biscuits à la cannelle. Ingrédients du scénario: une «fausse relation», beaucoup de guirlandes lumineuses et un happy end. Cette introduction pourrait valoir pour tous les paragraphes de cet article, mais nous allons quand même vous résumer chacun des synopsis, afin de guider votre choix parmi la sélection!

Dans Love hard, la comédie de Noël phare de Netflix, en 2021, Natalie souffre des aléas de Tinder et commence à se demander si l'âme sœur existe vraiment. À l'approche des Fêtes, l'application la félicite d'avoir matché avec un certain Josh, avec lequel elle débute une correspondance passionnée. Décidant de le surprendre en lui rendant visite à Noël, Natalie tente le tout pour le tout et saute dans un avion. Vous l'avez deviné: sa romance festive ne sera absolument pas celle qu'elle avait imaginée. Et tant mieux!

La Princesse de Chicago 3: En quête de l'étoile, sur Netflix

Sortie: Depuis le 18 novembre 2021

Vanessa Hudgens est de retour pour un troisième volet de The Princess Switch, dans lequel elle n'incarne pas une mais trois héroïnes différentes. Sans doute vous souvenez-vous de Fiona, la cousine mesquine aux longs cheveux blonds que la reine Margaret et la princesse Stacy avaient eu tant de mal à dompter? Les deux jumelles ont désormais besoin de leur double maléfique, qui devra les aider à retrouver un objet royal précieux. Au programme: échanges de rôles, stratégies ratées et - bien sûr - une romance sous le gui du château enneigé. Impossible de faire plus guimauve, mais n'est-ce pas tout le but d'une comédie de Noël?

Maman, j'ai râté l'avion (ça recommence), sur Disney+

Sortie: Depuis le 12 novembre 2021

Comment oublier Kevin, le petit garçon oublié à la maison quelques jours avant Noël? La nostalgie entourant ce classique sorti en 1990 est telle, que Disney vient d'en diffuser le reboot officiel, reprenant la même histoire avec un léger lifting sauce 2021. Le rôle célèbrement interprété par Macauley Culkin est repris par Archie Yates, dont le personnage vit exactement le même scénario que dans le film original. D'ailleurs, il a réservé de nouvelles et désastreuses surprises aux malheureux cambrioleurs qui oseront passer le seuil de sa maison. Rien ne pourra jamais détrôner l'original mais cette nouvelle version a le mérite d'éveiller notre curiosité.

Un château pour Noël, sur Netflix

Sortie: Le 26 novembre 2021

Voici une comédie de Noël américaine par excellence, avec Brooke Shields dans le rôle principal. Le synopsis nous présente Sophie Brown, une écrivaine à succès confrontée à son premier échec littéraire, qui débarque dans les collines verdoyantes de l'Ecosse pour élire domicile dans l'ancien château de son grand-père. Alors qu'elle tente de trouver ses marques dans l'immense bâtisse, elle réalise que le propriétaire, Myles, n'a aucune intention de la laisser s'installer. Ils seront toutefois obligés de s'entendre et, alors que l'héroïne retrace l'histoire de sa famille, ils pourraient même tomber amoureux. Sinon, ma foi, ce ne serait pas un film de Noël! (Si la série Outlander a développé chez vous un penchant pour l'accent écossais, ce film risque de vous plaire.)

Que souffle la romance, sur Netflix

Sortie: Le 2 décembre 2021

Dans sa version originale, le film s'intitule Single all the way, et son scénario n'a pas manqué de nous séduire: alors que sa famille (gaga de Noël) ne cesse de le harceler au sujet de son célibat, Peter redoute la période des Fêtes. Afin de s'épargner les commentaires de sa tribu, il propose à son meilleur ami Nick de se faire passer pour son amoureux. Leur petit stratagème aurait fonctionné... si la maman de Peter n'avait déniché celui qu'elle considère déjà comme «le gendre parfait»: il s'agit de son coach prénommé James (campé par Luke MacFarlane), qu'elle convainc sans mal de sortir avec son fils. Désormais, Peter se retrouve dans un triangle amoureux inattendu et les choses se compliquent un peu. D'ici la veille de Noël, il devra faire un choix.

Christmas Flow, sur Netflix

Sortie: Depuis le 17 novembre 2021

Les fans de téléfilms de Noël devraient également apprécier... les séries de Noël, déployant l'ambiance sur plusieurs épisodes! Cette nouveauté française ne fait pas exception et présente une histoire d'amour improbable entre Lyna, une fougueuse journaliste féministe, et Marcus, un rappeur critiqué pour le ton misogyne de ses morceaux. Leur histoire se déroule dans un Paris enrobé de guirlandes et démarre de façon tumultueuse. Très semblable aux classiques productions américaines, la série a été accueillie par des avis mitigés, mais semble tout de même cocher toutes les cases des contenus à dévorer en décembre. On y retrouve d'ailleurs la comédienne Shirine Boutella, découverte dans la série Lupin.

Un Noël en Californie: les lumières de la ville, sur Netflix

Sortie: Le 16 décembre 2021

Si vous avez aimé le premier film, sorti en 2020, cette suite devrait vous enchanter. On y retrouve les amoureux Callie et Joseph, une année après qu'ils aient débuté leur nouvelle vie dans leur magnifique ranch californien. Malheureusement, juste après avoir demandé Callie en mariage, Joseph se voit contraint de quitter l'exploitation pour retrouver le brouhaha effréné de la ville. Le couple découvre alors que le quotidien citadin révèle des facettes inconnues de leurs personnalités et se retrouve face à des problèmes inattendus. La magie de Noël suffira-t-elle à leur rappeler d'où ils viennent?

Noël avec le père, sur Netflix

Sortie: Depuis le 7 novembre 2021

Cette comédie familiale britannique gorgée d'humour sarcastique promet d'être un tantinet too much... Si cet avertissement ne vous a pas découragées, voici le synopsis: alors que leur père absent réapparaît soudainement après de nombreuses années, quatre sœurs incroyablement différentes doivent oublier les disputes du passé pour se retrouver pour les Fêtes. La famille entière se retrouve donc dans leur immense propriété, affichant des sourires crispés et tentant de feindre la joie de Noël. Vous imaginez le genre: soit on rit aux éclats, soit on grimace d'embarras. À vous de voir!

Et on guette: Un garçon nommé Noël

Basé sur le roman féerique de Matt Haig, ce magnifique conte devrait sortir sur Canal+, en France, au cours du mois de décembre 2021. Alors que Netflix le diffusera au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, nous espérons qu'il sortira également sur une chaîne ou plateforme disponible en Suisse. Car l'histoire et le casting valent carrément le détour: avec l'incroyable Maggie Smith, Sally Hawkins (La forme de l'eau) et Jim Broadbent (Harry Potter), ce long-métrage narre l'enfance du Père Noël, au cœur d'un univers peuplé d'elfes, d'ours, et de souris en quête de fromage. On vous tient au courant, car ce film risque fort d'être le plus beau de l'année.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné