Femina Logo

Toudoum

Les films et séries à ne pas manquer en septembre 2021

Les series a ne pas manquer en septembre 2021

Très attendue, la saison 3 de Sex Education débarquera sur Netflix le 17 septembre 2021.

© Sam Taylor/Netflix

The Pursuit of Love

Sortie: Le 1er septembre 2021 sur Amazon Prime

Le mois démarre fort, avec cette mini-série dramatique de trois épisodes, portée par l'incroyable Lily James. Adaptée du roman à succès signé Nancy Mitford, publié en 1945, elle retrace le quotidien rocambolesque de Linda Radlett, une jeune aristocrate excentrique, dans l'Angleterre de l'entre-deux-guerres. En parallèle, sa cousine Fanny Logan (Emily Beecham), plus sage et prudente, découvre les tumultes de l'amour. Une nouveauté prometteuse, avec un casting cinq étoiles: on y retrouve également Assaad Boab (Hicham Janowski dans la série Dix pour cent), ainsi que Dominic West (The Affair). Les fans de La Chronique des Bridgerton devraient apprécier!

Turning Point: le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme

Sortie: le 1er septembre 2021 sur Netflix

Alors que le vingtième anniversaire des attentats du 11 septembre approche, cette série documentaire analyse les origines et les conséquences des terribles attaques terroristes ayant marqué les Etats-Unis à jamais. Composée de cinq parties, la production revient également sur la guerre en Afghanistan, invite les points de vue et l'éclairage de divers intervenant.e.s, ainsi que de poignantes histoires personnelles.

Mensonges

Sortie: Le 2 septembre 2021, sur TF1

Avec Audrey Fleurot et Arnaud Ducret, cette nouvelle série française propose une adaptation de la version anglophone, Liar, diffusée en 2017. On y rencontre le personnage de Thomas, un brillant chirurgien, épris de la charmante Jeanne. Lorsqu'il rassemble suffisamment de courage pour lui proposer un dîner en tête-à-tête, celle-ci accepte, au grand soulagement de son prétendant. Le scénario s'assombrit toutefois le lendemain de leur rendez-vous, alors que Jeanne, incapable de se souvenir des événements de la veille, accuse Thomas de l'avoir violée. Glaçant.

La Casa de Papel, saison 5 (volume 1)

Sortie: Le 3 septembre 2021 sur Netflix

Rien qu'à l'évocation du phénomène espagnol, on croit entendre l'écho de Bella Ciao tourner en boucle dans notre tête... Si chaque fin de saison s'achève sur un suspense intenable, la patience des fans s'apprête à être récompensée: nos criminels favoris, vêtus de leurs iconiques combinaisons rouges, sont de retour pour clore l'aventure. La cinquième et dernière saison de La Casa de Papel sera effectivement diffusée en deux volumes différents, respectivement disponibles le 3 septembre et le 3 décembre 2021. Côté synopsis, la première partie nous propulse à nouveau dans la Banque d'Espagne, où les héros sont enfermés depuis plus de 100 heures. Alors qu'ils attendent désespérément les instructions du Professeur, celui-ci se trouve entre les griffes de la redoutable inspectrice Alicia Sierra. Cette fois-ci, on se demande bien si la bande va parvenir à se tirer d'affaire...

Sex Education, saison 3

Sortie: Le 17 septembre 2021

Les élèves du lycée Moordale réinvestissent leurs salles de classe pour la rentrée scolaire et, par la même occasion, reprennent le fil de leurs amours là où ils les avaient laissées. La série Netflix devenue mythique promet de nous faire rire une fois de plus, tandis qu'Otis, Maeve, Eric, Aimee et Ola font la connaissance de leur nouvelle directrice, bien décidée à redorer l'image de l'établissement. Dans cette troisième saison, on retrouve évidemment la charismatique Gillian Anderson dans le rôle de Jean Milburn, la maman sexologue d'Otis. Eric et Adam, officiellement en couple, débutent leur relation amoureuse, tandis qu'Aimee découvre le féminisme, auquel elle consacre désormais toute son énergie. Plus que quelques jours de patience!

Les Sermons de Minuit

Sortie: Le 24 septembre 2021, sur Netflix

Âmes sensibles, fuyez! Fans d'horreur, impatients de fêter Halloween, c'est pour vous! Imaginée par le créateur de l'effrayant The Haunting of Hill House, cette nouveauté nous plonge dans le quotidien d'une petite communauté isolée. Les existences paisibles de ses habitants se voient subitement bouleversées par l'arrivée d'un prêtre entouré de mystère, lequel les accable de prédictions terrifiantes. Lorsque des événements surnaturels commencent à se produire, plus personne ne parvient à fermer l’œil, dans le village. Une série truffée de cierges vacillants, de révélations angoissantes et d'orages menaçants. On en frissonne déjà.

Et du côté des films?

Cendrillon

Sortie: Le 3 septembre 2021 sur Amazon Prime

Un conte de fées musical, revisité sauce 2021, avec davantage de diversité. La jeune chanteuse cubano-américaine Camila Cabello, 24 ans, y tient le rôle principal avec brio. Son personnage, styliste en herbe et dotée d'une très belle voix, qu'elle n'hésite pas à utiliser tout au long du film, reçoit l'aide de son parrain fée pour se rendre au bal le plus prisé du royaume.

Le Bal des Folles

Sortie: Le 17 septembre 2021 sur Amazon Prime

Un long-métrage à voir absolument. Réalisé par Mélanie Laurent qui assure l'un des deux rôles phares, il s'inspire du roman éponyme signé Victoria Mas, publié en 2019 aux éditions Albin Michel. L'intrigue se situe à la fin du XIXe siècle et nous présente Eugénie (Lou de Laâge), une jeune fille capable de voir et d'entendre les défunts. Quand sa famille découvre ce don extraordinaire, l'héroïne est internée de force dans une clinique, auprès de l'éminent professeur Charcot. Elle y rencontre une infirmière prénommée Geneviève, avec laquelle Eugénie se lie d'amitié.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E69: Comment reconnaître et gérer les troubles anxieux

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné