Femina Logo

binge-watching

Les films et séries à ne pas manquer en avril 2022

Les films et series a ne pas manquer en avril 2022 anatomy of a scandal

Dans Anatomie d'un scandale (disponible sur Netflix dès le 15 avril 2022), un casting cinq étoiles comptant Sienna Miller et Michelle Dockery propose un thriller psychologique captivant, basé sur une intrigue complexe. Pépite en vue!

© NETFLIX

En thérapie saison 2, sur Arte

Sortie: Le 7 avril 2022 sur Arte, et le 30 mars sur Arte.tv

De retour pour une seconde partie, la poignante série française s'inscrit désormais dans le contexte de la pandémie: on y retrouve le personnage de Philippe Dayan (incarné par Frédéric Pierrot), éminent psychanalyste, lors de brèves plongées au cœur de ses sessions avec quatre nouveaux patients. Le scénario se déroule en effet juste après le premier confinement, en France, et entame une nouvelle «thérapie de groupe». Le thème du Covid-19 s'infiltre subtilement dans les blessures des personnages, dont les problématiques sont complexes et touchantes, sans devenir le sujet principal de la série. Si vous avez apprécié la saison 1, axée sur le trauma général causé par les attentats du 13 novembre 2015, foncez! Au casting, on repère plusieurs actrices et acteurs de renom, telles que Charlotte Gainsbourg et Clémence Poésy.

Slow Horses, sur Apple TV+

Sortie: Le 1er avril 2022

La première chose qui a retenu notre attention, c'est le casting cinq étoiles: portée par Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Jack Lowden et Olivia Cooke, cette nouvelle série britannique suit le quotidien mouvementé d'un groupe d'agents secrets (soi-disant «ratés») et de leur odieux mais brillant patron. Leur mission, celle de défendre le Royaume-Uni de menaces glaçantes, s'avère infiniment complexe, surtout lorsqu'il s'agit de jongler entre vie personnelle et défis d'espionnage. Et encore plus quand le chef ne cesse de vous rétorquer des commentaires désobligeants, avec un humour aiguisé. La bande-annonce promet un mélange intrigant de suspense, d'action et d'humour noir.

Elite, saison 5, sur Netflix

Sortie: Le 8 avril 2022

Retour au lycée Las Encinas pour une cinquième rentrée, accueillant de nouveaux élèves dans le tourbillon d'émotions et d'excentricité caractéristique de la série. On peut effectivement s'attendre à découvrir une multitude de nouveaux visages, sachant que Rebeka, Cayetana, Samuel et Omar sont les derniers rescapés du casting original. Parmi les élèves fraîchement débarqué-e-s, on fera la rencontre du fils d'un célèbre joueur de foot (campé par André Lamoglia), ainsi qu'une riche héritière bien décidée à enflammer les soirées de ses camarades. Lumières fluo, rebondissements, scandales et crimes... On ne risque pas de s'ennuyer dans cette nouvelle saison!

Hard Cell, sur Netflix

Sortie: Le 12 avril 2022

Si vous avez aimé Orange is the new black, cette production britannique devrait vous donner des flashbacks. Or, il faudra davantage vous attendre à une parodie qu'à un remake, puisque cette nouveauté se distingue surtout par son côté comique: on y découvre le quotidien d'une directrice de prison pour femmes, qui décide d'infuser davantage de créativité à la vie des détenues. Pour ce faire, elle leur propose de monter une comédie musicale ensemble, afin que chacune puisse explorer ses talents et dévoiler sa facette artistique. Tournée avec les codes du documentaire, la série est signée Catherine Tate, qui y incarne plusieurs rôles différents. Pour se changer les idées et glousser un peu, après une longue journée.

Anatomie d'un scandale, sur Netflix

Sortie: Le 15 avril 2022

Attention, succès en vue! Avec Sienna Miller, Michelle Dockery (Lady Mary dans Downton Abbey) et Rupert Friend (Peter Quinn dans Homeland), la mini-série anglaise composée de 6 épisodes promet de nous tenir en haleine. Ce thriller psychologique ambitieux est basé sur le roman éponyme de Sarah Vaughan et nous invite dans l'existence luxueuse d'un power couple absolu, James et Sophie Whitehouse. Le premier a bâti une éblouissante carrière politique et semble toujours plus admiré. Tout se déroule pour le mieux pour lui, jusqu'au jour où il est accusé de viol. Sa vie entière menace de voler en éclats, alors qu'il se retrouve dans la ligne de mire d'une brillante avocate (Michelle Dockery), bien décidée à le prouver coupable. Bouleversée, sa femme (Sienna Miller) ne sait plus quelle version des faits elle doit croire. Le scénario explore les impacts impressionnants d'un tel scandale dans les plus hautes sphères londoniennes, alors que les personnages tentent de découvrir la vérité.

Roar, sur Apple TV+

Sortie: le 15 avril 2022

Le pitch original attise immédiatement la curiosité: le temps de huit épisodes, on découvre les quotidiens de huit femmes très différentes. De manière authentique, franche et parfois carrément insolite, cette série anthologique promet de dépeindre la vie des femmes d'aujourd'hui, leurs dilemmes, leur force et leurs joies, au moyen de récits fantasques et extravagants (une héroïne veut «retourner» son mari, une autre se met en couple avec un canard...). Réalisé par une équipe exclusivement féminine, la production inclut quelques stars telles que Nicole Kidman et Hugh Dancy (Homeland) et propose un patchwork d'instants de vie, de métaphores et de retournements de situation flirtant avec l'absurde, qui risquent de faire réagir de nombreuses d'entre nous. Poignant et comique.

Les 7 vies de Léa, sur Netflix

Sortie: Le 18 avril 2022

Voyages dans le temps, crimes, réincarnations... fans de science-fiction, c'est pour vous! Cette série française nous évoque une version plus sombre de Freaky Friday. alors qu'elle venait de découvrir par hasard les ossements d'un jeune homme, une adolescente prénommée Léa se réveille subitement en 1991, coincée dans le corps d'une autre personne. D'abord bouleversée, elle finit par comprendre ce qui lui arrive et à chercher un sens aux incompréhensibles événements qui s'enchaînent: en se glissant dans la peau de différentes personnes, elle détient la mission importante d'empêcher le décès tragique dont elle a découvert les preuves. Intrigant!

Better call Saul, saison 6 (partie 1) sur Netflix

Sortie: Le 19 avril 2022

Dans cette sixième saison très attendue, l'avocat préféré des criminels américains en est passe d'atteindre la notoriété qu'il détient dans Breaking Bad. Le nombre de ses clients ne cesse d'augmenter, son business tourne enfin... De plus en plus de personnages issus de la série originale débarquent d'ailleurs dans le spin-off, alors que les récits des deux productions se rejoignent peu à peu. Sachant que la saison 6 sera dévoilée en deux parties différentes (la seconde sera diffusée au mois de juillet 2022), il faudra patienter encore quelque temps avant de connaître la fin, que les scénaristes ont tenté de rendre aussi spectaculaire et surprenante que possible.

Heartstopper, sur Netflix

Sortie: Le 22 avril 2022

Voici la nouvelle série teenage qui va nous enchanter, en ce début de printemps! Dans le même genre que Young Royals, elle s'inspire des romans graphiques signés Alice Oseman et se focalise avant tout sur la romance naissante entre Charlie et Nick, deux ados vivant leurs premiers émois amoureux. À leurs côtés, on découvre également à d'autres personnages qui, eux aussi, apprennent à s'accepter tels qu'ils sont, tout en navigant sur les bouleversements de cette période de la vie. Comme dans les bandes dessinées originales, les héros et héroïnes promettent d'être complexes et authentiques, avec cette petite touche awkward qui les rendra encore plus attachant-e-s.

Gaslit, avec Julia Roberts

Sortie: Le 24 avril 2022

Avant de vous résumer le pitch, on vous prévient que cette série produite par Starz n'est malheureusement pas encore programmée sur une plateforme de streaming disponible en Suisse (on continue toutefois à guetter sa sortie!). Mais comme elle compte sur la présence de Julia Roberts et de Sean Penn, on ne pouvait tout de même pas l'exclure de cette liste... Offrant un point de vue différent sur l'affaire du Watergate, la production se focalise sur Martha Mitchell (incarnée par Julia Roberts), procureure générale au moment des faits: c'est elle qui avait courageusement révélé le rôle du président Nixon dans l'opération, sacrifiant au passage la sérénité de sa vie personnelle et de son couple. La performance de l'actrice de 54 ans s'annonce époustouflante!

Esquisses, sur Disney +

Sortie: Le 27 avril 2022

Si vous avez toujours rêvé d'être une petite souris cachée dans un studio de production Disney, cette nouvelle série-documentaire est pour vous! Explorant les coulisses de la production de nos dessins animés favoris, elle s'intéresse à tous les pans de l'animation et aux différentes étapes inclues dans la création d'un classique. Parsemée d'interviews et de croquis éblouissants, cette première saison inspirante devrait plaire aux fans de Disney comme aux artistes en manque de motivation.

Shining Girls, sur Apple TV+

Sortie: Le 29 avril 2022

Âmes sensibles, s'abstenir! Ce thriller porté par Elizabeth Moss (La Servante écarlate) raconte l'enquête effrayante d'une journaliste en herbe souhaitant démasquer l'homme qui l'a agressée. Avec l'aide d'un habile reporter, elle finit par découvrir que l'atroce attaque qu'elle a subie est liée à un meurtre irrésolu. Pourtant, la vérité ne cesse de leur échapper, alors que chacun des personnages est taraudé par ses démons. Sombre et finement tissée, la série se base sur le roman de Lauren Beukes et dévoilera un épisode par semaine dès la fin du mois.

Et du côté des films?

The In between, sur Netflix

Sortez les mouchoirs! Dans ce drame romantique signé Netflix, Joey King (The Kissing Booth) incarne la jeune Tessa, détruite par le décès de son amoureux. Alors qu'elle tente de gérer son deuil, elle a l'impression que le défunt lui envoie des signaux et tente de communiquer avec elle. Rendez-vous le 9 avril 2022 pour sangloter sous un plaid...

Metal Lords, sur Netflix

Le 8 avril, les producteurs de Game of Thrones nous présentent leur dernière création: rêvant de devenir célèbres pour enfin se faire plus d'amis, deux adolescents développent une folle passion pour le genre musical metal, auquel ils consacrent toute leur énergie. Le but de leur engouement: remporter un concours et être les meilleurs.


Choose or die,
sur Netflix

Si les stars de Sex Education vous manque déjà, l'idée de voir un long-métrage avec Asa Butterfield (l'interprète d'Otis dans la célèbre série) pourra peut-être vous consoler. Or, ne vous attendez-pas à le retrouver dans le même genre de rôle: le 15 avril 2022, on le découvrira dans un tout autre univers, puisqu'il incarnera un jeune homme féru d'informatique, propulsé dans les arcanes horrifiants d'un jeu vidéo vintage, avec son meilleur ami.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné