Femina Logo

Toudoum

Les films et séries à ne pas manquer en août 2021

Les films et series a ne pas manquer en aout 2021 nicole kidman

Dans Nine Perfect Strangers, Nicole Kidman incarne une gourou inquiétante, directrice de Tranquillum House, un centre de remise en forme qui accueille des citadins pour une thérapie détox.

© Hulu

Amazon Prime Video

Nine Perfect Strangers

Sortie: Le 20 août 2021

Adaptée du roman à succès éponyme de Liane Moriarty, la mini-série de huit épisodes signée Hulu nous plonge dans la vie de neuf citadins riches et angoissés. Ces neuf personnes ne se connaissent pas mais sont toutes réunies à Tranquillum House. Certains y sont venus pour perdre du poids, d’autres pour se reposer. Chacun est prêt à tout pour remettre leur vie à zéro, mais plus les séances de détente passent, plus elles inquiètent… Au casting, impossible de passer à côté de Nicole Kidman qui ne quitte plus le monde des séries après les géniales Big Little Lies (Nine Perfect Strangers a aussi été créée par David E. Kelley) et The Undoing. L’actrice australienne incarne l'hypnotique directrice/gourou du centre de remise en forme. Au casting, on note également la présence de Melissa McCarthy (Gilmore Girls), Luke Evans ou encore Michael Shannon. Les fans de thrillers en huis clos seront ravi.e.s de voir leurs nerfs mis à rude épreuve!

Kevin Can F*** Himself

Sortie: Le 27 août 2021

Tournée en multi-caméras, cette nouvelle série aborde la thématique de la masculinité toxique par le biais de l’archétype de la femme dans les sitcoms. Kevin Can F*** Himself, c’est la revanche d’une femme au foyer docile qui va finir par craquer après des années d'oppression et de négligence de son mari (et du public qui rit et applaudit au moindre de ses gestes). Quand elle découvre que ses rêves de vie de classe moyenne ont été anéantis, il ne lui reste qu'une seule option: tuer Kevin.

The Bold Type, saison 5

Sortie: Le 30 août 2021

Dans l’ultime saison de cette série inspirée de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, le trio de collègues et d’amies continue de se faire une place dans le milieu compliqué de la presse. Deviendront-elles le futur du titre féminin? Un scénario un brin girly qui se situe à mi-chemin du Diable s’habille en Prada et Gossip Girl.

Disney+

Only Murders in the Building

Sortie: Le 31 août 2021

Selena Gomez et Steve Martin (La Panthère rose) sont réunis dans une série qui s’inspire de l’engouement des citoyens pour les histoires de tueurs en série et de disparitions mystérieuses. Avouez que le pitch a de quoi nous intriguer! Ainsi, Only Murders in the Building raconte l’histoire de trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, qui vont se donner pour mission de retrouver le meurtrier d’un jeune homme assassiné. La série s'inscrit dans le genre du whodunit, terme qui regroupe les romans policiers renvoyant à une énigme.

Apple TV+

Mr Corman

Sortie: Le 6 août 2021

Créée, produite, réalisée et interprétée par Joseph Gordon-Levitt (Inception, 500 jours ensemble), Mr Corman est une série de type introspective qui conte le destin d’un musicien dont la carrière ne bat plus la mesure. Désormais enseignant dans une école publique californienne, Mr Corman se retrouve en pleine crise existentielle, alors qu’il doit composer entre séparation, anxiété et malaise. Une dramédie drôle et touchante comme on n’en voit plus beaucoup.

Netflix

Pray Away: Désirs martyrisés (docu)

Sortie: Le 3 août 2021

Réalisé par Kristine Stolakis et produit par Ryan Murphy (The Politician, Ratched) et Jason Blum, ce documentaire poignant traite des thérapies de conversion aux États-Unis dans les années 70 et de leur héritage. Nommé dans la catégorie du Meilleur film documentaire au Festival du film de Tribeca, le film retrace la montée de l'influence d'Exodus International, une organisation de thérapies de conversion créée par cinq ex-gays. D'anciens responsables vivant aujourd'hui avec le poids des regrets, mais aussi des membres actuels et un survivant se livrent dans ce programme choc.

En cuisine avec Paris (Cooking Show with Paris)

Sortie: Le 4 août 2021

Sur ton beaucoup plus léger, Paris Hilton, éternelle héritière, passe derrière les fourneaux dans ce programme culinaire humoristique qui accueillera des stars comme Kim Kardashian ou Demi Lovato. Fous rires, recettes complètement ratées, plats brûlés… la bande-annonce promet un show qui se situe à des kilomètres de Top Chef.

The Kissing Booth 3

Sortie: Le 11 août 2021

Vous avez terminé Virgin River, la saga To All the Boys et vous avez encore besoin d’amoooouuuurrrrrr? Régalez-vous devant le dernier volet d'une des franchises rom-com teen les plus appréciées de la plateforme Netflix et retrouvez Joey King, Joel Courtney, et Jacob Elordi, qui reprennent leurs rôles d'Elle, Lee et Noah pour la toute dernière fois.

Disparu à jamais

Sortie: Le 13 août 2021

D’après le best-seller d’Harlan Coben, Disparu à jamais relate l’histoire de Guillaume Lucchesi. Le trentenaire pensait avoir tiré un trait sur le drame terrible ayant emporté Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Mais dix ans plus tard, son nouvel amour, Judith, qui lui a permis de reprendre goût à la vie, disparaît pendant les funérailles de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir faire face à de nombreuses vérités qu’on lui a cachées, ainsi que celles qu'il a décidé d'ignorer.

The Chair (La Directrice)

Sortie: Le 20 août 2021

Incarnée par Sandra Oh (Killing Eve, Grey’s Anatomy), la docteure Ji-Yoon Kim prend la tête du Département d'anglais de la prestigieuse université américaine de Pembroke. Fait rare au sein du corps enseignant de cette université: elle est la première femme et personne de couleur à occuper ce poste. Cette satire de six volets, co-créée par l’actrice Amanda Peet, est produite par les créateurs de Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff.

Good Girls, saison 4

Sortie: Le 31 août 2021

Dans cette ultime saison, les trois mères de familles devenues mafieuses (et expertes en blanchiment d’argent) jouées par Christina Hendricks, Retta et Mae Whitman tirent leur révérence. Plus qu’à savourer ces derniers épisodes et dire au revoir à un scénario aussi déjanté que hilarant.

Sparking Joy with Marie Kondo

Sortie: Le 31 août 2021

Vous l'aviez presque oublié et votre appartement en est témoin? Sachez que la papesse du rangement est de retour avec un tout nouveau programme qui annonce la couleur: «La maison était juste le début». En effet, cette fois-ci, Marie Kondo étend sa méthode à nos entreprises, nos relations et nos communautés. Prêt.e.s à voir comment son mode de vie pourrait, à nouveau, susciter la joie dans votre vie quotidienne?

Et encore, sur Netflix

Control Z saison 2, le 4 août 2021

Riverdale saison 5 partie 2, le 12 août 2021

Valeria saison 2, le 13 août 2021

Sweet Girl (film avec Jason Momoa), le 21 août 2021

He’s all that (remake de la comédie des années 90 She’s all that), le 27 août 2021

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné