Femina Logo

Film

«Les fantasmes»: Petits désirs entre amis

Carole Bouquet et Monica Bellucci

Le fantasme du couple joué par Carole Bouquet et Monica Bellucci? La thanatophilie, soit une attirance sexuelle pour les personnes mortes.

© Bertrand Vacarisas / Maito Prod
«Et vous, quel est le vôtre?»

C’est par cette question ô combien intime que le film Les fantasmes, réalisé par les frères David (oui, le romancier) et Stéphane Foenkinos appâte le chaland. Parce que si on rit ou sourit aux histoires de couples présentées, on ne peut s’empêcher de s’interroger, de se comparer. Entre exhibitionnisme, jeux de rôle, soirées échangisme ou abstinence, il y en a ici pour tous les goûts…

Une façon décalée, tout en légèreté de parler du désir, de comment en parler avec l'autre. Et l'occasion de réaliser quels sujets sont aujourd'hui encore tabous, alors que d'autres ne le sont plus. Le froid jeté dans l'assistance lorsqu'un couple annonce avec détachement qu'il est abstinent, notamment, en dit plus qu'une longue théorie.

Casting cinq étoiles

Et ce qui ne gâche rien, c’est ce casting de stars en cascade. Carole Bouquet, Karin Viard, Monica Bellucci, Jean-Paul Rouve, Nicolas Bedos, Ramzy Bedia (plus connu comme Ramzy tout court) pour n’en citer qu’une poignée. Réfléchissez à la réponse à la première question, et participez à notre concours pour gagner des places à l'avant-première du 17 août 2021!

Les Fantasmes, de David et Stéphane Foenkinos, en salles le 18 août 2021.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Julien vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E68: Comment ajouter plus de fibres à notre alimentation

Dans vos écouteurs

E67: Pourquoi sommes-nous si souvent fatigué-e-s?

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné