Femina Logo

«Des paillettes dans ma vie»

«Les calculs ne sont pas bons Kevin»: l'humoriste Inès Reg fait le buzz

Ines Reg video des paillettes dans ma vie kevin

L'humour d'Inès avait déjà attiré l'attention durant son passage au «Marrakech du Rire», en juin 2019.

© Instagram Ines Reg

«On va manger dehors ce soir?», demande Inès, au début du sketch. Très concentrée, la jeune femme est en pleine application de son fard à paupières, attendant la réponse de son amoureux (et mari dans la vraie vie).

Et là, c'est le drame! Lorsque le fameux Kevin, lui propose un McDonald's, elle s'offusque immédiatement. Furieuse, la jeune humoriste additionne la valeur totale de sa tenue et de son maquillage, décrétant qu'elle mérite beaucoup mieux qu'un fast food «à dix euros». «Les calculs ne sont pas bons Kevin», renchérit-elle, avant de lui reprocher de ne pas mettre de «paillettes» dans sa vie.

Dès sa publication sur Instagram, cette dispute fictive a suscité l'hilarité de milliers d'internautes: en six jours seulement, elle cumule déjà plus d'1,3 millions de vues.

Étoile montante de l'humour

Ce succès fulgurant s'explique sans doute par la crédibilité de la vidéo et les pépites de répartie qui parsèment le bref monologue d'Inès. Très authentique, elle nous fait rire grâce à ses répliques spontanées et son énergie débordante.

Repérée en juin 2019 lors du festival «Marrakech du Rire», la jeune humoriste fait également partie du Jamel Comedy Club. Depuis la publication de la fameuse vidéo, elle voit son nombre d'abonnés grimper à une vitesse folle, à son grand étonnement: 50 000 nouveaux fans en une seule soirée!

«Cette vidéo, on l'a tellement faite à l'arrache, raconte-t-elle au «Parisien». J'étais choquée! Après, ça n'a pas arrêté. Elle a même été traduite en anglais sur Twitter. Incroyable.»

Afin de célébrer ses 400 000 abonnés sur Instagram (qui sont désormais passés à plus de 515 000), Inès a lancé un défi autour du hashtag #metsdespaillettesdansmaviekevin: elle propose à ses fans de réaliser une courte vidéo dans laquelle ils doivent prononcer cette phrase de la façon la plus impromptue possible.

À ce rythme, il ne faudra pas vous étonner d'entendre votre entourage déclamer que «les calculs ne sont pas bons, Kevin!» (Le célèbre «Qu'est-ce qui est jaune et qui attend» aurait-il enfin trouvé son successeur?)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina